Cholet s'incline face à Nancy, 74-78
Dans une Halle Vacheresse bien garnie qui sifflent régulièrement les arbitres suite au match Roanne-Gravelines , Cholet est tombé face à Nancy au terme d'un match défensif. L'aventure s'arrête ainsi en quart de finale pour CB dans cette semaine des As 2012.
1er quart : 25-18
Les choletais sont bien dans le timing, leurs déplacements sont coordonnés. Fabien Causeur et ses comparses prennent la main, 6-2. Le rythme est assez lent en ce début de rencontre. Cholet double son capital assez rapidement et mène ainsi 12-8. Le SLUC se refait petit à petit. Le secteur intérieur de CB fonctionne bien et gêne Nancy. Dans ce match ralenti par les nombreuses fautes, Cholet chippe les rebonds et domine toujours au score, 25-18.
2ème quart : 17-24
Toujours sur un faux rythme et dans une ambiance endormie, Cholet domine mais se voit rattrappé. Rudy Gobert montre un réel impact sur le jeu. Mais les choletais ont baissé le pied. 36-28 avant que les Lorrains ne reviennent. Akin Akingbala fait parler sa puissance et son adresse. Erman Kunter pose un temps mort, sentant ses troupes faiblir. Les nancéiens sont logiquement revenus à la marque, 42-42 à la mi temps, même si Cholet avait les cartes en main pour rester devant.
3ème quart : 17-18
CB assène un 8-0 d'entrée ! 50-44. Akin Akingbala règne toujours sur le match. Nancy n'a pour le moment jamais mené, puis passe devant, 52-54. Cholet craque, n'a inscrit que ces 8pts en début de quart. Causeur et Christopher se montrent parfois maladroits. Le match file sous les mains de choletais qui semblent essoufflés. Nancy mène 59-60.
4ème quart : 18-15
Cholet a perdu près de 20 balles ! Attention a ne pas regretter. Toujours peu de rythme. Jamal Shuler entre un primé pour le SLUC, 64-65 pour CB. Peu de tirs à 3pts ont été réussis de part et d'autre. Il reste 5' et le suspens plane au dessus des deux formations... Sur une nouvelle perte de balle Cholet encaisse un nouveau contre et 2pts. Un bon passage de Robert Dozier et Romain Duport permet à CB de rester encore maitre du jeu. La 2ème perte de balle maugeoise commence à agacer le banc de touche... Un primé de Pape Amagou puis un nouveau tir assassin derrière la ligne de Jamal Shuler à 11sc du terme laisse les choletais sans voix. Les dernières possessions sont mal négociées. Et comme un symbole c'est John Linehan qui parachève le succès sur deux lancers, 78-74 pour Nancy...
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.