Cholet s'incline à Dijon
Cholet Basket (16v-10d, 3e) se déplace ce samedi 8 avril 2023 au palais des sports Jean Michel Geoffroy pour y affronter la JDA de Dijon (16v-10d, 4e) pour le compte de la 28e journée de Betclic Elite.
1er quart-temps : 23 - 11
Entame compliquée des Choletais. La JDA étouffe les hommes de Laurent Vila, qui peinent à se frayer un chemin vers le cercle sans écarter leurs vis-à-vis du bras. Beaucoup de fautes offensives donc, et de la maladresse avec une grosse panne de réussite à 3-points. Comme souvent sur les dernières sorties de CB, Bogdan Blizniuk - bien esseulé - tente d'amorcer une révolte. Il y parvient, par séquences, mais manque cruellement d'entourage pour percer la défense bourguignonne avec… constance. Une attaque, panier. Trois attaques, trois pertes de balle. Bis repetita (23-11).
2ème quart-temps : 20 - 23
Mais qui a allumé la lumière ? Encore Bogdan Blizniuk, toujours dans les bons coups, mais surtout à la dernière passe pour Enzo Goudou-Sinha… qui fait mouche à 3-points. Mis sous pression par la qualité du service de l'Ukrainien, ce dernier n'a pas eu d'autre choix que de convertir depuis le corner. Parce qu'un bon élément tire tous les autres vers le haut. Parce que Cholet va mieux et commence à envisager un retour à hauteur de la JDA. On note le bon passage de Boris Dallo avec beaucoup d'intensité en défense. Lui aussi est l'un des Choletais qui, très souvent, maintient l'équipe dans la course. Comme Hugo Robineau d'ailleurs. Gros volume de jeu, tenue de balle sereine, c'en est presque frustrant - quand l'équipe déjoue - qu'il n'attaque pas le cercle… plus en solitaire (43-34).
3ème quart-temps : 26 - 23
Oh la grosse débandade. Les Dijonnais éteignent Cholet sur une séquence bien hargneuse : poster de Gregor Hrovat sur un visiteur, puis alley-oop conclu par le jeune Robin Ducote. Le palais des sports Jean-Michel Geoffroy est en feu, et l'on se demande comment les hommes de Laurent Vila vont-ils, ne serait-ce qu'essayer, d'inverser le momentum. On se le demande, puis on ne se le demande plus, quand Justin Patton et Neal Sako haussent un peu leur niveau de jeu. Les pots sont sauvés par le secteur intérieur. L'écart est fait, mais pas encore décisif (69-57).
4ème quart-temps : 33 - 25
Dix dernières minutes desquelles on ne retiendra que les passages de Matheo Leray et Lucas Dufeal, une maigre satisfaction au sortir de cette défaite. Beaucoup d'enseignements à tirer de cette rencontre. En championnat, Cholet n'y est plus du tout et doit se faire violence pour éviter de trop chuter au classement (102-82).
Soirée compliquée en Bourgogne.
Allez CB !
Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici.