Cholet s'éveille face à Clermont Ferrand...
Après cinq revers consécutifs, le club choletais a conquis son premier succès de la saison face à Clermont Ferrand, 62-59. Une victoire acquise au terme d'un money time angoissant et d'une rencontre de niveau moyen.
Bien évidemment parler d'effet "Erman Kunter" qui a dirigé seulement trois séances d'entrainements serait prématuré et serait faire injure à son prédecesseur. Malgré tout, Chris Garner et consorts ont démontré une nouvelle fois la règle du fameux "choc psychologique". Bien entendu reste à confirmer cette envie et cette intensité collective dès ce samedi à Strasbourg.
Retour sur une partie que les coéquipiers de Norman Richardson semblaient parfaitement maitriser en milieu de second quart temps (27-16). Malheureusement la réussite aux tirs ne fut que passagère et les auvergnats dans le sillage de Larry Owens revenaient quelque peu facilement dans la partie avant la pause (36-34). La tendance se confirma au retour des vestiaires à l'image du clermontois Chris Hill qui mettait à mal la défense choletaise. Toutefois emmenée par un Olivier Bardet incisif derrière la ligne des 6 mètres 25, l'équipe locale se mettait en éruption dans les dernières minutes et l'emportait ainsi 62-59 dans une chaude ambiance. La maison choletaise pouvait respirer.
Retrouvez en cliquant ici les statistiques complètes de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Résultats de la 6e journée
Nancy - Gravelines 81-69
Hyères-Toulon - Le Mans 52-74
Cholet - Clermont 62-59
Besançon - Bourg 74-81
Roanne - Orléans 101-75
Chalon-sur-Saône - Le Havre 79-63
Pau-Orthez - Reims 86-78
Dijon - Strasbourg 85-86
Mardi 31 octobre à 20h
Paris - Villeurbanne