Cholet qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe de France
Après une première mi-temps assoupie, les Choletais ont déroulé leur jeu après leur retour des vestiaires pour s'imposer finalement 72-53 face à l'Entente Oorléanaise.
Le début de ce 8e de finale de la coupe de France qui oppose Cholet à Orléans tourne à la faveur des locaux. CB mène en effet 32-30 à la mi-temps dans une rencontre qui manque pour l'instant de dynamisme. Erman Kunter en profite pour faire tourner ses effectifs. C'est Nando De Colo qui a ouvert la marque dès les premières secondes de jeu. Excepté un court moment, Cholet Basket s'est toujours trouvé devant Orléans au score, avec un avantage maximum de 7 points (16-11, puis 27-20). Orléans est malgré tout revenu à deux points avant un primé de Tchicamboud qui redonne un peu d'air à CB (29-27 puis 32-27 à 18'). Les deux équipes se séparent sur un score de 32 à 30 à la pause.
Le retour sur les parquets permet à Cholet de creuser l'écart (41-36 à 23', puis 47-39 à 26') menant jusqu'à 17 points après 30 minutes : 60-43. Il faut dire que les Choletais ont non seulement haussé le ton mais qu'en fin de quart temps, la réussite des Orléanais a dangereusement chuté. CB peut compter entre autres sur un jeune Rodrigue Beaubois motivé et adroit à trois points (3/4). Avec 13 points à son compteur, il bénéficie de la meilleure évaluation avec Dobbins, notés tout deux à 18 après 30 minutes de jeu.
Le dernier quart sonne le glas pour Orléans. Cholet termine tranquillement la fin de la rencontre. L'écart se creuse. Orléans n'y croit plus. Cholet s'impose finalement 72-53. La rencontre s'est cependant mal finie pour Doellman, victime d'une fracture du poignet.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.