Cholet prend l'ascendant sur Dijon 99 - 78

27.02.2010

C'est un festival offensif que les jeunes Choletais ont livré aux spectateurs de la Meilleraie. Un match qui ne démarrait pourtant pas sur ces bases élevées.


Cholet débute les hostilités par un premier lay-up de Simon BARRES qui annonce la couleur. L'arrière Choletais terminera la partie avec 13 points, 6 passes décisives et 4 fautes provoquées pour une évaluation de 17 en 19 minutes de temps de jeu. Ce n'est pas pour autant que le CB se détache. Côté Dijonnais, les intérieurs Matthias JEANVILLE et Ferdinand PRENOM abattent un boulot considérable dans la peinture. Un premier quart temps accroché :


Cholet 17 – 16 Dijon

La donne reste la même au commencement du deuxième quart temps. La défense agressive des Bourguignons gêne le jeu d'attaque choletais. C'est pourtant à ce moment là que les intérieurs Erwan ANDRE et Maxime CHUPIN rentrent réellement dans ce match. Le ballon ne circule plus correctement dans la raquette Dijonnaise tandis que Simon BARRES poursuit ses pénétrations percutantes. L'écart se creuse en faveur de CB et il faudra bien deux primés de Clément LEOTARD pour maintenir Dijon à flot. Score à la mi-temps :


Cholet 48 – 37 Dijon


Le discours du coach Julien MAHE à la mi-temps n'a pas profité à ses joueurs, comme en atteste son temps-mort pris après seulement 2 minutes de jeu dans ce 3e quart-temps. Les Dijonnais prennent l'eau et assistent, impuissants, au show d'Erwan ANDRE qui inscrit 15 points dans ce quart-temps. La défense des choletais se fait plus pressante et étouffe l'adversaire. Sans doute un peu trop facile, Cholet laisse s'installer un faux rythme qui permet aux Dijonnais de continuer à rêver.

Cholet 72 – 53 Dijon


Lueur d'espoir pour les visiteurs. Dijon inscrit un 7 – 0 et gêne CB par sa défense individuelle. L'inquiétude disparaît rapidement. La JDA plie sous les coups de boutoirs de Kevin IDOMENEE. Adroit au shoot extérieur, distribuant bien le jeu, à l'instar de son suppléant Matthieu ROBIN, le meneur brise l'élan Dijonnais. Toutefois, ils se battront jusqu'au bout en installant une presse tout terrain. En vain.


Cholet 99 – 78

Surprise, la meilleure évaluation du match est pour le Dijonnais Ferdinand PRENOM, 26 points inscrits pour 27 d'évaluation. Chez les Choletais, coup de chapeau à Kevin IDOMENEE, (17 pts, 4 ints, 7 pds, 23 éval).

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Dijon, cliquez-ici.

Autres actualités

U21
14.02.2010

Victoire des Espoirs 70-58

Les protégés de Jean François Martin ont obtenu une belle victoire face à Roanne, à l'issue d'un match qu'ils ont mené de bout en bout. Christophe Leonard et Maxime Chupin, bien aidé par kevin...
En savoir plus
U21
06.02.2010

Les Espoirs assurent l'essentiel face à Vichy. Victoire 73-65

Cholet Basket démarre bien cette rencontre à l'image de Christophe LEONARD qui inscrit 11pts à 100% aux tirs dans le premier quart-temps. Les choletais vont véritablement creuser l'écart dans le...
En savoir plus
U21
30.01.2010

Victoire tambour battant des Espoirs choletais

Les Espoirs choletais ont mené de bout en bout cette rencontre (6-17, puis13-32, puis 29-51) pour finalement s'imposer sur le score de 68-50. Belle performance des joueurs de JF.Martin qui ont...
En savoir plus