Cholet l'emporte face à Limoges (Pro B) 77-72
Mercredi soir, Cholet rencontrait Limoges à Bressuire pour un match qui fleurait bon les années 80-90, époque où le grand CSP partageait le leadership du championnat français avec Pau et Villeurbanne. Et le club de Pro B n'a pas oublié de se rappeler aux (mauvais) souvenirs des Choletais en leur menant la vie dure. Mais CB a fini par s'imposer 77-72 après une rencontre très serrée.
Le club maugeois a bien débuté la soirée, à l'image d'un Corey MUIRHEAD opportuniste, et domine le premier quart (20-15). Mais le CSP Limoges Elite revient petit à petit, remporte la manche 23-13 pour mener à la mi-temps 38 à 33. Cholet, en difficulté dans son jeu de passes n'a en effet pas réussi à contenir les assauts de J.Tucker and Co.
A la reprise, CB revient tout doucement sur les Limougeaux et bloque l'attaque adverse grâce à une grand agressivité défensive. A l'entame des 10 dernières minutes, les deux équipes sont à égalité 56-56.
Le dernier quart se révélera donc désisif. Tony DOBBINS, efficace en contre et meilleur marqueur choletais avec 21 points, est parfaitement soutenu par Steed TCHICAMBOUD. Le duo crée alors une avance de 8 à 10 points. Mais après un choc sur le tibia, qu'on espère sans gravité, DOBBINS se voit contraint de sortir. Un coup d'arrêt pour les hommes de Kunter, à 4 minutes de la fin. Le CSP reprend alors confiance mais TCHICAMBOUD mettra fin aux espoirs de l'équipe du coach Fred Forté avec un 3 points qui scellera la rencontre à 77-72.
Dans ce nouveau match amical, Cholet-Basket a montré que son jeu était efficace, malgré l'absence de Justin DOELLMAN, qui subira une intervention au genou dans les jours à venir, et Stéphane DONDON et avant l'intégration de Claude MARQUIS. Les automatismes commencent à s'installer dans le collectif mais Cholet manque encore de rotations.
Du côté des recrues, Corey MUIRHEAD progresse et Kevin PITTSNOGLE doit montrer encore une plus grande consistance et d'agressivité.
La marque :
Beaubois :6
Chupin : 4
Ho You Fat : 0
Muirhead : 11
Dobbins : 21
Tchicamboud : 15
Pittsnogle : 14
De Colo : 6