Cholet l'emporte face à Clermont et se qualifie pour les As
Clermont aura donné du fil à retordre à Cholet Basket. Le match fut en effet indécis tout du long. Et c'est seulement dans les toutes dernières minutes que CB s'est assuré la victoire.
La rencontre fut très serrée. Cholet quasiment toujours devant, n'a cependant jamais mené de plus de 8 points. Les Clermontois sont emmenés par leur trio américain Blanchard-Johnson-Skinn qui marqeront a eux trois les 3/4 des points.
Le premier quart-temps fut remporté par les visiteurs, 13-14. La défense choletaise est alors trop relachée. Et la réussite est en berne. A la mi-temps (31-28), CB enregistre un petit 31% de réussite aux tirs, et 50% aux lancers-francs avant les deux séries réussies de DE COLO qui ramène le pourcentage à 60.
Au retour des vestiaires, c'est d'ailleurs DE COLO qui reprend le match à son compte. Auteur de 11 des 20 points marqués au cours du 3e quart, ses trois tirs primés ont fait du bien (49-41, 27'). Mais un 5-0 des Clermontois et CB voit son avance fondre comme neige au soleil (51-48) avant de finir 54-51.
Le dernier quart fut très chaud. Les fautes sont tombées, avec notamment deux antisportives contre Joseph et DE COLO. Cette dernière faute va d'ailleurs mettre CB en péril puisqu'elle permet à Clermont de revenir à 61 partout. Le dunk de Muirehead relance la machine choletaise. Le club des Mauges parviendra à grapiller quelques longueurs (70-64, 39') et entrevoit ainsi la victoire.
Une victoire qui se soldera par un bonus de 8 points (75-67) très précieux puisqu'il permet aux Choletais, non seulement de gagner contre la lanterne rouge mais aussi de décrocher son ticket pour la semaine des As, Le Mans ayant gagné 95-69 face à Strasbourg.
A noter tout de même le retour de Saïd BENDRISS sur la feuille de match. Bien que le joueur n'ait pas été sollicité sur le terrain par Maître Künter, les supporters ont pu le voir s'échauffer avant le match. Saïd BENDRISS n'avait pas été sélectionné en match officiel depuis mai 2006 et sa blessure à Pau dans le cadre des paly-offs. Les ennuis physiques semblent donc passés. On espère maintenant le voir rapidement jouer pour son grand retour sur les parquets.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.