Cholet fait tomber Limoges à Beaublanc pour la première fois de la saison
Dans la mythique salle de Beaublanc, on retrouve d'un côté un Limoges invaincu à domicile et Cholet premier du championnat. Un gros match de basket attend les deux équipes.
1er quart-temps : 18-20
Comme à son habitude, Bastien Vautier débute bien le match et lance Cholet. Pour sa deuxième rencontre sous le maillot choletais, Aaron Wheeler empile à trois points dès son entrée en jeu et CB prend un petit avantage (10-5). Le premier quart-temps se déroule sur un rythme légèrement effréné mais Limoges va accélérer ce tempo avec un 8-0 en une minute de jeu. Fabrice Lefrançois prend temps mort et remet son équipe sur le droit chemin. Un trois points de Soren Bracq, deux interceptions de Stefan Smith et cinq points de suite pour Cleveland Melvin III. Cholet est repassé devant au bout des dix premières minutes (18-20)
2ème quart-temps : 16-16
Boris Dallo, qui fait son retour sous le maillot de CB, distribue bien sur la première possession. Un second quart-temps très serré. À toi, à moi, les deux équipes n'arrivent pas à se départager. Côté choletais, Aaron Wheeler et Soren Bracq sont les principaux acteurs, notamment le second à la passe pour Jamuni McNeace (34-36, 18'). Les deux dernières minutes ne donneront rien du tout. Cholet mène de deux points.
3ème quart-temps : 12-26
Il est important de bien commencer cette deuxième mi-temps et c'est chose faite, notamment grâce à Cleveland Melvin III. 8 points dans ce quart-temps et meilleur marqueur du match (13). Bastien Vautier et Jamuni McNeace réussissent le même moove, Boris Dallo score à trois points et Smith à l'extérieur… Cholet prend 12 points d'avance (55-43, 27'). Le club des Mauges va même accentuer son avance sur la fin du quart-temps grâce une nouvelle fois au petit arrière Choletais. 46-62 et 10 minutes à jouer.
4ème quart-temps : 23-13
L'objectif de ce dernier quart, maintenir cet écart et même l'accroître si possible. CB semble gérer et défend bien. Les deux attaques sont en échec jusqu'à ce que Nicolas Lang artille deux fois de suite longue distance et ramène Limoges à 6 points. Le match est relancé et la pression est à son maximum. Nathan De Sousa délivre Cleveland Melvin III en contre-attaque (63-73, 38'). Mohamed Guisse réussit dans la foulée deux paniers chanceux dans la raquette, Nicolas Lang met ses lancers et Limoges est à 4 points à 17 secondes de la fin. Heureusement, le meilleur shooteur de l'histoire du championnat manque sa tentative à trois points et Chris-Ebou Ndow file en contre. Victoire finale : 75 à 69 !
Cholet aura serré les fesses mais finit par s'imposer et poursuit sa course en tête en championnat. 6e victoire de suite toutes compétitions confondus pour CB, qui fait tomber Limoges pour la première fois de la saison à domicile.