Cholet est passé au travers à Nancy (90-61)
Cholet sèche sur le sujet nancéen (90-61)
Les esprits déjà tournés vers leur quart de finale des plays-offs de mardi prochain, les joueurs choletais ne se sont pas sentis totalement concernés par le dernier match de la saison régulière. CB s'est lourdement incliné en terres lorraines, 90 à 61, face au SLUC de Nancy.
La première mi-temps se fit pourtant à peu près à jeu égal. Taj GRAY, opportuniste, emmenait comme à son habitude l'équipe des Mauges qui terminait à 6 longueurs du Champion de la saison régulière après 20 minutes (39-35).
Mais la seconde partie fut beaucoup plus ardue, les intérieurs du SLUC, à l'image de Cyril Julian, ont littéralement terrassé les protégés de Kunter, en dominant largement le jeu dans la raquette (38 rebonds contre 23). Taj Gray, meilleur joueur du match avec 24 d'évaluation (22 pts, 10 rbds), n'y pouvait rien. Un 9-0 dans la dernière minute enfonçait alors un peu plus CB qui s'incline largement 90 à 61.
Un CB qui devra montrer un tout autre visage, mardi 15 mai, à La Meilleraie, pour le premier match des quarts de finale, face à Roanne. A noter que pour la première fois, Pau-Orthez ne participera pas aux plays-offs, Gravelines se qualifiant en s'imposant sur le buzzer à Hyères-Toulon.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.