Cholet domine Rostov 76-72
Après un début de match difficile, les Choletais ont réussi à renverser la vapeur pour stopper la locomotive russe et s'imposer au final 76 à 72 face à House, Szewczyk et leur équipe de Rostov.
La manoeuvre n'apparaissait pourtant pas si simple que ça. Car à défaut de prendre d'embler le TGV face au Lokomotiv Rostov, CB a d'abord emprunté une micheline toussive. Et il a fallut du temps pour lancer le moteur diesel. Un 6-0 d'emblée de jeu, ponctué d'une pluie de fautes, met CB dans la panade (5-11, 5'). Les Russes sont adroits derrière la ligne des 3 points (5 paniers réussis en 10') et gardent Cholet à bonne distance pendant tout le premier quart (19-25 à 10'). Les locaux parviennent un temps à regagner du terrain et reviennent 31-33 après un tir sur le buzzer des 24'' de Mokongo (14'). Rostov redonne alors un coup d'accélérateur et reprend vite de l'avance pour terminer cette première mi-temps avec un avantage de 9 points : 37-46.
Au retour des vestiaires, Cholet parvient à se raccrocher une nouvelle fois aux wagons russes avant de dépasser la locomotive russe grâce à un formidable 16-0 (39-50 20' puis 55-50 26'). Le diesel est parti et restera sur sa lancée. Après 30' de jeu, CB mène 63-57.
Un petit passage à vide en début de dernier quart et l’inquiétude réapparaît (68-65). Mais la machine choletaise ne craint plus rien. Toute l’équipe montre un moral à tout épreuve et rien ne semble plus vouloir la stopper. Cholet s’impose au final 76-72.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Retrouvez une vidéo de la rencontre grâce à notre partenaire CANAL CHOLET en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.