Cholet domine le sujet dijonnais : 64-53
Les Choletais ont mené de bout en bout la rencontre face à Dijon, emmenés par un Taj GRAY impressionnant (23 points, 2 contres, 13 rebonds et 29 d'évaluation).
C'est donc un beau match que les 4500 spectateurs ont pu voir samedi à La Meilleraie avec cette rencontre Cholet-Dijon. Les locaux ont su contenir les offensives des coéquipiers de Sciarra, pourtant très désireux de renouer avec la victoire après deux défaites de suite contre Besançon et à Nancy.
Dès les premières minutes, CB donnait le ton, provoquant d'entrée de jeu 3 fautes en défaveur du camp adverse. Des fautes qui suivront tout au long du match les Dijonnais qui se feront siffler à 30 reprises (19 pour CB), menant vers la sortie NDoye, Lux puis Bouziane pour 5 fautes. Reflet d'une équipe en péril.
Cholet domine son sujet donc, et tient un rythme effrené une bonne partie du match. Après 10 minutes de jeu, les joueurs de Kunter mènent légèrement 15-10 avant de prendre le large dans le 2e quart (31-14 à la 18e). Mais un léger laisser-aller des locaux permettent aux Dijonnais de revenir grâce à un 9-0 (31-23). La JDA reste à une distance raisonnable mais les Choletais comprennent alors qu'il ne faut rien laisser à leurs adversaires. La sonnerie de la mi-temps laisse les deux équipes sur un score de 33-23.
Au retour des vestiaires, la vitesse de jeu est une nouvelle fois impressionnante. GRAY fait son show et marque dès les premières secondes un dunk avant d'enchaîner sur un 2 points. Plus tard, à la 27e, Dijon revient une nouvelle fois sur les Choletais (43-37). Mais les hommes du technicien turc reprennent leurs esprits et enfoncent un peu plus Dijon (58-44 à la 35e). C'est là que la JDA tente le tout pour le tout. En quelques minutes, 3 de ses membres seront priés de quitter le parquet pour 5 fautes. Un sacrifice qui ne servira pas puisqu'au final, Cholet l'emporte 64-53.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.