Cholet Basket veut enchaîner face à Boulogne-Levallois
Ce samedi 28 septembre, Cholet Basket (1v-0d) va recevoir une grosse écurie du championnat de Jeep®ÉLITE ; Les Métropolitains de Boulogne-Levallois, l'équipe présidée par Boris Diaw (1v-0d), dans une Meilleraie qui sera chauffée à blanc, après la large victoire des rouges et blancs la semaine dernière face à Roanne (85 - 59). Après une préparation pleine d'enseignements et un premier match dominé de A à Z, les hommes d'Erman Kunter auront à cœur de faire perdurer cette bonne dynamique devant leur public. Mais les joueurs de Frédéric Fauthoux ne l'entendent pas de cette oreille, après un recrutement estivale prometteur et une première victoire face au promu, Orléans. Encore une fois, tout est réuni pour ce qui peut être un grand match de basket !
Les Choletais espèrent récidiver le très bon match de la semaine dernière face au promu roannais (85 - 59). En effet, les Maugeois ont presque accompli le match parfait dans l'énergie mise tout au long de la rencontre. Coach Erman voulait des guerriers, il est servi, à l'image d'un Chris Horton en grande forme (22pts, 7rbds pour 31 d'éval) ou d'un Junior Etou performant en sortie de banc (14pts, 8rbds pour 19 d'éval). Sur l'aile, Vafessa Fofana fut aussi précieux dans son apport des deux côtés du terrain et a cumulé 14pts, 5rbds pour 14 d'éval. L'adresse, lors de ce dernier match, fut, comme face à Vanves (58 %), l'une des clés de la victoire maugeoise, 50 % des tentatives choletaises ont fait mouche. CB s'est aussi montré dominateur à l'évaluation (96 - 40) pour ainsi remporter cette première rencontre devant une Meilleraie conquise à leur cause.
Cholet Basket veut enchaîner, donc, et va croiser sur sa route l'ex-choletais, David Michineau joueur de l'effectif pro pendant la saison 2017/18, qui a un véritable rôle dans le dispositif de Frédéric Fauthoux. Il faudra également se méfier de Briante Weber, MVP de la première journée et qui a rendu une copie presque parfaite lors du premier match de la saison en cumulant 19pts, 7pd et 5int en 32 d'éval !
Le soir de match ici !
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !