Cholet Basket, vainqueur 75-79 face à Bonn
Cholet Basket s'est imposé en finale de la Coupe MARITIM face à Telekom Basket Bonn 75-79 devant 2100 spectateurs rassemblés dans le dôme de Bonn. Malgre une bonne performance dans le premier et le troisième quart-temps, les allemands n'ont jamais réussi à prendre la mesure sur les choletais.
Dès le début de la rencontre, Cholet Basket a montré que la victoire écrasante la veille face à Braunchsweig (91-57) n'était pas le fruit du hasard. Les hommes d'Erman KUNTER ont proposé une défense solide, qui a mis à mal ses adversaires dès les premières minutes de jeu (0:10, 4e minute). Nic WISE pour Bonn va permettre à son équipe de rester à flot et de prendre même l'avantage, pour la première fois de la partie (14:13, 8e minute). Bonn avait repris les commandes mais Cholet n'avait pas abdiqué pour autant
Dans le second quart, CB va poursuivre sa pression défensive et donner une dimension plus athlétique à son jeu. Tim Ohlbrecht va être sanctionné pour une faute commise sur DeMarcus Nelson qui s'était envolé au dunk. Côté allemand, Dennis Wise va prendre ses responsabilités et mener son équipe (31:24, 16e minute). Les hôtes de la rencontre n'ont pas réussi à jouer plus libérés et ont buté sur l'agressivité défensive des blancs et rouges (36:33, 20e minute).
Au retour des vestiaires, Cholet reprend la tête (36:40, 23e minute). Les deux équipes sont au coude à coude. Chris Ensminger écope de sa 5ème faute et Bonn perd ainsi un précieux point d'encrage dans sa raquette, ce qui va profiter aux intérieurs choletais (51:53, 30e minute).
En fin de partie, les deux équipes ne vont rien lâcher. C'est finalement CB qui va l'emporter 75-79, prouvant ainsi sa suprématie sur ce tournoi amical et sa bonne forme du moment.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.