Cholet Basket a une revanche à prendre à Dijon
Confirmer, pour Cholet Basket (5e, 12v-6d), c'est l'objectif de ce déplacement à Dijon. Mais c'est un match compliqué qui s'annonce, face à une JDA qui fait partie des ténors de la Jeep®ÉLITE, en occupant une place sur le podium (3e, 15v-3d), et surtout en affichant une série de 7 succès consécutifs dans ce championnat !
Une mi-janvier copieuse à souhait. En effet, le programme de Cholet Basket, pour les deux prochains matches, s'annonce relevé, puisque les Maugeois vont se déplacer au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à Dijon, avant de recevoir l'ASVEL à la maison.
Voilà pour le programme. En ce qui concerne l'objectif fixé par Erman Kunter, c'est d'obtenir au moins deux victoires sur les trois prochains matches (Dijon, ASVEL et Le Portel). C'est faisable, mais ce ne sera pas simple. Néanmoins, le club des Mauges est capable de tout, cette saison.
En effet, après avoir manqué un mois de compétition en novembre et en décembre, Chris Horton a retrouvé son niveau. En atteste sa grosse prestation (16pts, 15rbds, 6ctr pour 31 d'éval) lors de la victoire de CB contre Gravelines (83 - 65) pour le compte de la 18ème journée.
Mais la JDA reste une grosse armada, avec des éléments de la trempe de LaMonte Ulmer, MVP du dernier match face au Portel (86 - 84), avec 19pts, 6rbds, 6fp et 23 d'éval. Axel Julien, lui aussi, est en forme, avec 17pts, 8pd, 5fps pour 22 d'éval enregistrés dans le Nord-pas-de-Calais. Sur l'ensemble de la saison, David Holston, le MVP de la saison dernière, est le leader de l'effectif dijonnais, avec 11,8pts, 2,6rbds, 6,1pd pour 14,9 d'éval.
CB aura donc face à lui un gros client de la Jeep®ÉLITE, mais les prestations réalisées cette saison peuvent donner confiance à l'armada des Mauges. Pour obtenir un résultat positif, il faudra s'appuyer sur Chris Horton, mais aussi sur un Ilkan Karaman bien en rythme, qui a livré une très belle performance lors de la victoire face à Gravelines, tournant à 12pts, 3rbds pour 14 d'éval.
Dans les rangs choletais, le facteur X peut être l'un des pistoleros. Alors, Jalen Riley (45,3% à 3-pts cette saison) ou Peter Jok (42,5% à 3-pts) peuvent avoir leur épingle à tirer du jeu, si l'adresse tourne du bon côté.
L'intensité défensive sera une des clefs de la rencontre pour canaliser la sixième attaque du championnat. Une semaine, avant de recevoir les Villeurbannais, une victoire, serait la meilleure des mises en jambes.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.