Cholet Basket s'incline face à Paris Basket
En cette 25ème journée de championnat, Cholet Basket compte bien remporter ce match afin de revenir à égalité sur Boulogne-Levallois. Ce soir, les hommes de Coach Vila vont faire face à Paris Basketball. Bon match CB !
1er quart-temps : 20-19
Devant une Meilleraie remplie par ses 4 800 spectateurs, Cholet Basket remporte le un contre un et démarre par un dunk de haute voltige, signé Justin Patton. Bogdan Bliznyuk a bien envie de faire bonne impression et ça lui réussit, six points d'affilée d'entrée de jeu, le ton est donné. Paris Basketball monte le rythme pour essayer de revenir, Kim Tillie baisse le son en inscrivant un trois points au bon moment (15-8, 6'). Suite à une séquence marquée par un manque d'adresse de la part des deux camps, Boris Dallo prend ses responsabilités sur jeu rapide, et met dans le vent la défense parisienne. Après avoir mené de huit points, CB finit le premier quart temps en tête.
2ème quart-temps : 15-19
Le deuxième quart temps démarre en trombe, CB multiplie les stops défensifs. En face, Paris tente de passer devant Cholet en shootant de nombreuses fois derrière la ligne à trois points. L'Ukrainien Bliznyuk honore ses nouvelles couleurs en étant littéralement partout, performant en phase offensive et défensive. Les joueurs de la capitale enchaînent les loupés derrière la ligne des lancers francs. Patton se mue en taille patron finit en alley oop à la suite d'une défense tout terrain. Ce soir, les deux équipes sont sur le ring, elles se rendent coup pour coup. Au buzzer annonçant la mi-temps, CB tient la barque malgré un effectif diminué (35-38, 20').
3ème quart temps : 11-30
Enzo Goudou-Sinha gère l'attaque choletaise avec style, malgré le réveil vespéral de Paris, CB trouve les espaces et conclut, à l'image de Dallo sur un backdoor. L'adversaire prend ses marques en jouant sur un faux rythme, il prend de l'avance face aux joueurs de Laurent Vila en manque de solutions au bout des systèmes offensifs (37-49, 24'). Perry Ellis et les siens tentent de relancer la machine tout en faisant face à un Gauthier Denis adroit. Dans le prolongement de son grand soir, Bliznyuk motive ses troupes et inscrit un and-one. Neal Sako transmet la balle à l'intérieur, la balle ressort sur l'ailier fort Ellis, qui inscrit son septième point de ce troisième quart temps (46-68, 30').
4 ème quart temps : 17-11
Visiblement, les consignes sont données, CB opère une défense de zone pour casser le tempo. Mathéo Leray offre une jolie passe dans le dos pour Perry Ellis qui finit l'action avec un trois points audacieux. Paris mène sa barque et voit naître l'espoir de potentielles play-offs en cas de victoire. Victime d'un manque de finition significatif, Cholet ne baisse pas les bras et se bat malgré l'adversité. Les yeux tournés vers le match de FIBA Europe Cup mercredi prochain face au BC Kalev, Coach Vila fait rentrer les jeunes joueurs Espoirs de la formation. Cholet trébuche ce soir mais ne tombe pas, dans une rencontre marquée par les quarante tirs à trois points tentés par les parisiens (63-79, 40').