Cholet Basket s'impose de justesse à Hyères-Toulon et assure son maintien en Jeep® Elite (80-86)
Quart-temps 1 : 17-31
C'est un CB appliqué des deux côtés du terrain qui prend un rapide et net ascendant, grâce notamment à une superbe adresse extérieure de la part de ses arrières que sont Jonathan Rousselle, Isaiah Cousins et Toddrick Gotcher. On notera aussi un très bon passage de Jerry Boutsiele sous le cercle. CB n'arrive toutefois pas, par moments, à contenir Raymond Cowels, puis Vafessa Fofana, ce dernier marquant au buzzer (17-31, 10e).
Quart-temps 2 : 14-23
Hyères-Toulon monte sa pression défensive. Cholet est ainsi en souffrance dans ce milieu de quart-temps, ce dont profite l'intérieur varois Ferdinand Prénom, à plusieurs reprises sous le cercle, bien aidé par les caviars distribués par Robert Arnold. Toddrick Gotcher, Haukur Palsson et Isaiah Cousins permettent néanmoins à leurs équipiers de relever la tête avant la pause. CB a montré beaucoup de détermination, d'engagement et de solidarité dans ces vingts premières minutes et ce devant un public varois clairsemé (31-54, 20e).
Quart-temps 3 : 26-18
C'est un troisième quart-temps où CB va mener un temps de 26 longueurs, mais où Cholet est également sur courant alternatif, puisque Robert Arnold se permet de faire le show, inscrivant trois primés d'affilée et ramenant les siens à -15 en fin de période. CB, trop sûr de son fait, s'incline ici de huit unités. La défense est trop laxiste, l'attaque trop relâchée : CB souffre (57-72, 30e).
Quart-temps 4 : 23-14
Cette ultime période a été très longue pour les Choletais qui ont vu revenir les locaux sur leurs talons en fin de match, avec les gros matches de Robert Arnold (29 pts, 24 d'éval) et de Vafessa Fofana, ce dernier ayant montré une énergie incroyable, avec 11 pts, 10 rbs et 21 d'éval pour l'ancien choletais. Mais le principal étant la victoire, CB est allé la chercher, et ce non sans de grandes difficultés en deuxième mi-temps. Les Maugeois ont concédé dix-sept points à leurs rivaux dans ce laps de temps. Mais en s'imposant, les Choletais se sont offerts le droit de poursuivre l'aventure en Jeep® Elite pour une 32e année de suite lors de la saison 2018/2019, et ce après un exercice plein de rebondissements.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.