Cholet Basket se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France
Quelques jours après la défaite au buzzer face au Paris Basket, les joueurs de CB reçoivent Poitiers à la Meilleraie dans le cadre du 32ème tour de coupe de France. Bien que favoris, les joueurs de Laurent Vila devront se méfier des joueurs de la Vienne pour ne pas se faire surprendre. Allez CB !
1er quart-temps : 22-20
CB impose sa loi d'entrée de jeu. Hugo Robineau et Yoan Makoundou récupèrent de nombreux ballons dans les mains poitevines et en attaque, Peter Jok assure le spectacle avec 8 points en l'espace de 4 minutes (13-4). Cholet baisse le rythme et laisse Poitiers revenir dans le match (16-14, 8'). La fin de quart-temps sera équilibrée, les hommes de Laurent Vila compte 2 unités d'avance à la sirène.
2ème quart-temps : 16-21
Les Maugeois sont maladroits en attaque et les Poitevins exploitent au mieux les failles choletaises jusqu'à passer devant (24-25, 13'). En attaque, Peter Jok est bien trop esseulé pour permettre de prendre de l'avance. Poitiers offre une belle résistance et fait parler sa réussite extérieure à l'image de Marius Chambre, à l'aise dans l'exercice. La maladresse choletaise permet aux joueurs de la Vienne de procéder en contre. Derrière l'arc, les visiteurs, en noir pour l'occasion sont redoutables, Laurent Vila doit alors poser un temps-mort (37-40, 19'). CB doit durcir son jeu et rectifier le tir en attaque pour faire plier des joueurs de Poitiers qui jouent crânement leur chance.
3ème quart-temps : 21-18
Les Choletais ne reviennent pas de la meilleure des manières du vestiaire. Les pertes de balles sont encore trop nombreuses et la réussite semble avoir fuit les mains rouges et blanches malgré quelques timides tentatives de Hugo Robineau et de Nianta Diarra. A l'inverse, le PB 86 récite son basket, le premier écart du match est fait (44-52, 25'). Sous l'impulsion du jeune Nathan de Sousa, CB reprend des couleurs et parvient à revenir dans la partie. Une claquette dunk de Yoan Makoundou permet alors d'égaliser 57-57 !
4ème quart-temps : 28-18
CB fait parler son expérience en collant un 13-3 à des Poitevins dépassés, en preuve la faute antisportive de Marius Chambre. Yoan Makoundou fait parler sa taille sous le cercle et voilà CB qui caracole en tête. Les anciens de l'Académie Gautier sont à l'honneur puisque après Nathan de Sousa, c'est Hugo Robineau qui s'illustre en attaque par deux fois (82-71, 36'). Boris Dallo y va lui aussi de son petit festival offensif pour conclure la rencontre 87-77 !
Les hommes de Laurent Vila se sont fait peur face à une valeureuse équipe de Poitiers mais CB a fait parler son expérience pour venir à bout de son adversaire. Cholet se qualifie pour les 16èmes et peut espérer relancer une dynamique positive. Prochain rendez-vous Samedi à Limoges !
Cliquez-ici pour les articles.