Cholet Basket se déplace à Pau ce vendredi (20h30)
Pour le compte de la 14ème journée du Championnat de France ProA, la formation choletaise (6v-6d) se rend dans le Béarn pour y affronter l’équipe de Pau-Lacq-Orthez (4v-8d). Une rencontre importante pour CB qui doit se maintenir dans la course à la Leaders Cup.
Le groupe de Laurent Buffard, après son succès face à Bourg acquis à La Meilleraie le week-end dernier, tentera d’enchaîner sur une seconde victoire consécutive en s’imposant face aux Palois. Les joueurs choletais doivent continuer à s’appuyer sur leur principale force où le danger peut venir de partout, à l’image des 5 des leurs qui ont scoré plus de 10 points et produit plus de 10 d’évaluation face à la JL samedi dernier.
L’équipe de Claude Bergeaud ne vit vraiment pas une bonne première phase de championnat et se retrouve actuellement à la 15ème place. N’ayant pour l’instant jamais enchaîné deux victoires de suite, Pau a, à l’inverse, déjà connu plusieurs fois plusieurs défaites consécutives : la dernière série en date est celle de 4 revers de suite entre la 7ème et la 10ème journée (86-95 à Gravelines, 46-82 à Nanterre, 67-78 contre Villeurbanne et 72-84 à Chalon). Les Palois ont pourtant été capables de montrer un beau visage sur certaines rencontres et ce, même face à de solides équipes : en témoignent leurs victoires face au Paris-Levallois 71-70 et Dijon 80-77, et celle avec un gros écart contre Boulogne (90-59). Le week-end dernier, la formation paloise s’est inclinée sur le parquet du Mans après avoir presque mené tout le match (78-83 AP).
Niveau leaders, la formation du coach Bergeaud peut compter sur l’ailier serbe Marko Simonovich (13pts de moyenne générale et surtout 25pts de moyenne sur les 2 derniers matches) et les intérieurs US Antywane Robinson (12,8pts-5,8rbs-2,3passes pour 14,6 d’évaluation) et Tyler Cain (9,2pts-8,1rbs pour 15,2 d’évaluation). Viennent ensuite les soutenir les extérieurs Ebi Ere (11,5 d’éval) et David Denave (8,3 d’éval). Les français Sami Driss, Yannick Bokolo, Abdel Kader Sylla et Charles-Henri Bronchard complètent l’effectif. À noter aussi la présence d’un nouveau meneur en la personne de l’américain Kevin Dillard, fraîchement arrivé et jouant son tout premier match samedi dernier (4pts-5rbs-2passes en 16min).
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes