Cholet Basket se déplace chez les Sharks d’Antibes vendredi soir

27.03.2014

Un match à enjeu pour les deux équipes puisqu’Antibes est actuellement dernier avec Roanne (5 victoires-19 défaites) et espère donc se sauver de la relégation contre CB, aujourd’hui 13ème avec 9 victoires et 15 défaites.

Notre équipe doit donc gagner ce match pour conserver l’écart actuel avec les équipes du bas de tableau.


Au match aller, les Sharks avait profité du non-match de Cholet pour l’emporter sur le parquet de la Meilleraie (67-81). Depuis cette rencontre, les deux équipes ont bien changé avec l’arrivée de Laurent Buffard ainsi que le recrutement de Torey Thomas et d’Anthony Goods sur le banc choletais et le retour de blessure d’Anthony Hilliard (7 pts et 2,2 rbs) et l’arrivée de Kennedy Winston (11,8 pts et 3,9 rbs) côté antibois.


En plus de ces nouveaux venus, Antibes peut compter sur l’expérimenté Will Solomon à la mène (14 pts et 3,4 pds) et sur leurs deux intérieurs étrangers : Tim Blue (11,8 pts et 6,4 rbs) et Matthew Bryan-Amaning (10,9 pts et 4,6 rbs). Vainqueur de leurs deux derniers matches à domicile, les Sharks ont beaucoup progressé tout au long de la saison et donnent tout à chaque rencontre. Les trois anciens Choletais (Luc-Arthur Vebobe, Carl Ona Embo et Raphaël Desroses) apportent d’ailleurs de l’énergie en sortie de banc, tout comme le grand Nicolas Dejong qui apporte une belle plus-value à l’intérieur (6,7 pts et 3,8 rbs).


Côté choletais, l’équipe doit se relancer après un match décevant contre Chalon S/Saône (85-104). Cholet doit faire les efforts en défense et adopter un état d’esprit plus collectif pour se donner les chances de l’emporter. Il ne faudra pas compter sur les exploits individuels de certains joueurs mais sur un jeu d’équipe avec une bonne alternance intérieur-extérieur. Avant tout, Cholet doit se préparer au mieux car c’est un véritable combat qui l’attend sur la Côte d’Azur.


Face à une équipe d'Antibes complète et motivée, Cholet a une revanche à prendre sur le match aller perdu à la maison et une victoire serait la bienvenue pour s’éloigner définitivement des dernières places.


Les clés du match :


- Bien commencer le match : le début de match à Antibes sera très important. Nos joueurs doivent montrer tout de suite de la concentration et de l’envie pour ne pas se faire surprendre d’entrée de jeu.


- La défense : contre Chalon, la défense de CB a pris l’eau. Il faudra à tout prix corriger cela, d’autant plus qu’Antibes est une équipe qui, tout comme Chalon, aime jouer en première intention à l’image de Will Solomon.


-La rigueur : dans un match entre deux équipes du bas de tableau, la victoire revient souvent à l’équipe la plus disciplinée et rigoureuse. Pour cela, nos joueurs doivent jouer en maitrisant le tempo de la rencontre.

Les joueurs à suivre :


-Will Solomon : ce joueur, doté d’une belle expérience européenne (Efes Pilsen, Maccabi, Fenerbahçe), est le leader de cette formation. Présent au scoring et à la création, il impose un bon rythme à son équipe et peut devenir difficile à arrêter quand il trouve de l’adresse à longue distance.


-Anthony Goods : Adroit contre Chalon (18 pts à 3/6 à 3PT), il doit trouver encore plus sa place dans le collectif et gagner en régularité.

Comparatif des stats entre les 2 équipes :

La vidéo du match aller :

 

Historique des rencontres Antibes - CB : 

 
 
 
Veuillez trouver ci-joint la version PDF de l'historique.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
27.03.2014

Le numéro 30 de Basket Hebdo est dans les kiosques

Joakim Noah est devenu le visage d'une franchise mythique. Chicago a perdu Derrick Rose sur blessure, s'est séparé de Luol Deng, et se dirigeait tout droit vers une saison galère.Mais pas avec...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.03.2014

ITW Mickaël Gelabale : « Je cherche la stabilité »

Le baroudeur veut enfin se poser. Après avoir parcouru l'Europe et les États-Unis, Mickaël Gelabale pourrait bien s'installer en France la saison prochaine. À 31 ans, le Guadeloupéen, qui joue au...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.03.2014

Johan Clet et Ywen Smock convoqués en Équipe de France U18

Le jeune meneur choletais Johan Clet a été convoqué en Equipe de France des 18 ans et moins masculins (U18M). En compagnie de 15 autres joueurs, dont Ywen Smock, pensionnaire du Centre Fédéral et...
En savoir plus