Cholet Basket reçoit Orléans ce vendredi (20h)
Lever de rideau : Match Espoirs à 17h00
Pour le compte de la 15ème journée du Championnat de France de ProA, l’équipe de Cholet Basket (6v-8d) accueille celle d’Orléans (4v-10d). Une rencontre à domicile pour relancer la formation locale.
Le groupe de Laurent Buffard, qui reste sur deux défaites consécutives à l’extérieur, tentera de reprendre goût à la victoire en abordant de la meilleure des manières ce match. Paul Delaney III et ses coéquipiers doivent répondre présents comme ils l’avaient fait lors de leur dernière sortie à La Meilleraie contre Bourg. Les joueurs choletais avaient en effet, grâce notamment à un très bon passage dans le second quart remporté 37 à 19, prit la rencontre en main pour la mener jusqu’au bout. L’équipe du capitaine Jonathan Rousselle sait d’autant plus qu’elle aura son fidèle public pour la pousser, contrairement à ses deux derniers matches hors de ses bases.
La formation orléanaise, de son côté, a connu un début de saison plus que délicat et se retrouve à l’heure actuelle à la 16ème place. L’équipe de François Peronnet est d’ailleurs sur une série de quatre revers de suite (contre Rouen 83-87, à Nanterre 81-94, à Dijon 73-81 et le dernier en date contre Villeurbanne 72-78) alors qu’elle avait pu entrevoir de meilleures choses lors de la 10ème journée face à Gravelines (victoire 88-73).
L’Orléans Loiret Basket compte généralement sur un quatuor d’étrangers : l’arrière shooteur Kyle McAlarney (12,2pts-2,6pds pour 12 d’évaluation), l’ailier à tout faire David Noel (11,9pts-4,9rbs-2,8pds pour 13,7 d’éval), le solide intérieur Derrick Nix (10pts-4,1rbs pour 9,6 d’éval) et l’intérieur fuyant Brian Greene (10pts-5,2rbds pour 10 d’éval). Mais le reste de l’équipe n’est pas non plus sans expérience avec les extérieurs Darnell Harris, Marc-Antoine Pellin, Max Kouguere et Mael Lebrun, et les intérieurs Fernando Raposo, Drew Viney et Abdoulaye Loum.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes