Cholet Basket reçoit Nancy ce samedi (20h)
Pour le compte de la 28ème journée de championnat de France de Pro A, Cholet Basket (9v-18d) reçoit sur son parquet la formation du SLUC Nancy (9v-18d) ce samedi à 20 h.
Le groupe de Jérôme Navier reste actuellement sur une série noire de 5 défaites consécutives. Mais les joueurs choletais sont surmotivés à l’idée de stopper cette mauvaise dynamique et commencer une nouvelle série de victoires. Pour cela, il faudra battre une équipe nancéenne qui reste tout de même sur une victoire importante face à Dijon (80-64), qui a arrêté une série de 5 défaites de suite. Cette formation de Nancy, menée par l’expérimenté Alain Weisz, tentera de se venger de cette défaite rageuse sur son parquet lors du match aller (65-67). DaShaun Wood et ses joueurs devront reproduire le même match défensif qu’à l’aller et repousser les assauts offensifs des nancéens. Ce match est donc primordial pour ces deux clubs en difficulté cette saison et qui luttent pour rester en Pro A.
Les couguars pourront notamment s’appuyer sur des hommes cadres comme leur meneur Steed Tchicamboud (15,8 points/match) ou encore leur ailier fort Andy Panko qui est à 14,8 points de moyenne par match et qui est le meilleur marqueur de cette équipe avec un pic à 31 points face au Havre et 27 face à Dijon. Mais Nancy a un autre atout, il s’agit de sa paire Pietrus : intérieur international français et surtout capitaine, Florent Pietrus est l’un des meilleurs joueurs du championnat grâce aux nombres de rebond (8,2/match) et son expérience. Et puis son frère, Mickaël Pietrus, ex-joueur NBA, qui est l’arrière-ailier de Nancy et qui tourne à 9,2 points par match. De plus, le public choletais présent samedi soir retrouvera l’américain Randal Falker, qui a joué 4 saisons pour Cholet Basket avant de partir vers la Turquie. En plus de ses joueurs majeurs, le SLUC de Nancy peut compter sur de jeunes joueurs performants comme par exemple Benjamin Sene auteur de 2 matches à 20 points lors de cette saison, ainsi que les jeunes James Bell (américain) et Thomas Grun (luxembourgeois).
Pour lire la revue de presse sur la préparation du match, cliquez ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller