Cholet Basket reçoit Limoges ce lundi (20h30)
Dans le cadre de la 18ème journée et donc la première de la phase retour du championnat de France ProA, Cholet Basket (6v-11d) accueille Limoges (7v-10d) ce lundi à 20h30 à la Meilleraie.
Pour ce nouveau rendez-vous, le groupe de Philippe Hervé se lance avant tout dans une opération rachat. Les choletais doivent en effet se racheter de leurs dernières sorties en championnat et se doivent de montrer bonne figure, au devant des téléspectateurs de SFR Sport bien sûr, mais surtout par rapport aux spectateurs présents dans leur salle, les fidèles qui les suivent toujours et qui ne demandent qu'à ce que leurs protégés se surpassent.
Limoges vit une saison plus que mitigée avec 42% de succès. Si l'on regarde la courbe de ses résultats, on peut constater que c'est en dents de scie. Par exemple, en début de saison, le Cercle Saint-Pierre avait bien lancé son exercice, avec deux victoires, contre Dijon (75-70) et à Nancy (100-94). Mais trois défaites ont suivi, pour gâcher ce bon décollage. Parmi celles-ci, lors de la quatrième journée, c'est l'équipe maugeoise qui s'est imposée à Beaublanc (79-72). Le reste de la phase aller fut du même tonneau, avec notamment des fessées à Châlon (90-66), Strasbourg (79-60) et surtout lors du Classique, à Pau (89-57). Résultat : le CSP est condamné à jouer le maintien.
Sur le plan des individualité, CB devra se méfier de l'arrière slovène Klemen Prepelic (16.1pts, 3.3rbs, 3.1pds et 6.3fps pour 14.6 d'éval), de Ousmane Camara à l'intérieur (12.8pts à 52%, 6.4rbs et 4.2pds pour 13.2 d'éval) et de son ancien meneur DaShaun Wood, toujours capable de quelques coups d'éclat.
Ainsi, bien des écueils vont se dresser sur la route choletaise ce lundi. Mais il faudra vaincre, quelqu'en soit la manière, histoire de se relancer. Et de revenir à hauteur du CSP, accessoirement.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller