Cholet Basket reçoit le Paris-Levallois ce samedi (20h)
Pour le compte de la 22ème journée du championnat de France de Pro A, Cholet Basket (8v-13d) accueille le Paris-Levallois (7v-14d) ce samedi à 20h à la Meilleraie.
L'exploit non-réalisé lors de la réception de Strasbourg le weekend dernier, le capitaine Stephen Brun et ses coéquipiers doivent se relancer, surtout face aux concurents que sont leurs adversaires du jour. Les choletais, au complet, vont pouvoir compter sur toutes leurs forces vives : du maître à jouer DaShaun Wood au finisseur Murphey Holloway, en passant par l'energiser Joe Trapani et le percutant Trevon Hughes, sans oublier bien sûr toutes les autres composantes de l'effectif de CB.
Le Paris-Levallois, qui n'a plus depuis le début de l'année civile Antoine Rigaudeau comme coach, ne vit pas une saison facile. En effet, après un début de saison très délicat où le PL s'était incliné lors de ses quatre premiers matches, le groupe parisien s'était pourtant bien repris en remportant trois de ses quatre rencontres suivantes (victoires contre Pau, Nanterre et Chalon) mais n'a pas su tenir le rythme par la suite en ne gagnant seulement que deux succès lors des dix sorties qui lui étaient proposées ensuite. Mais l'équipe de Frédéric Fauthoux, l'ancien assistant qui tient maintenant les rênes, s'est réveillée depuis trois journées en battant successivement Limoges et Rouen, et en ne fléchissant que sur le fil contre Châlons-Reims le weekend passé (99-101).
Au niveau des statistiques, les leaders offensifs du PL sont avant tout tous des extérieurs : Jason Rich (14.2pts-4.1pds), Anthony Roberson (14pts) et Chris Jones (13.4pts-4.5pds). Mais les intérieurs Louis Labeyrie (12.6 d'évaluation), Jordan Morgan (11 d'éval) et même Vincent Poirier (8.5 d'éval) amènent aussi du danger dans les autres secteurs.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller