Cholet Basket reçoit le Paris-Levallois ce lundi (20h30)
Pour le compte de la 5ème journée du championnat de France ProA, la formation choletaise (2v-2d) accueille celle de la capitale (3v-1d).
Après sa victoire sur le parquet de Limoges la semaine passée, CB tentera la passe de deux succès de suite en essayant de récolter un résultat positif face à son nouvel adversaire. Philippe Hervé et ses joueurs mettront tout en œuvre pour ne pas rater ce nouveau rendez-vous qui leur est proposé à la Meilleraie. Devant leur public, Graham Brown & Co devront se mettre dans les mêmes dispositions que celles affichées dans l’enceinte de Beaublanc lundi dernier. Les choletais ont évolué avec rigueur et ténacité tout au long de la partie et c’est bien-là ce qui leur a permit d’empocher ce second succès. À eux de rester sur ce rythme pour goûter une nouvelle fois au plaisir de terminer une rencontre avec le sourire !
Le PL, toujours dirigé par l’ancien international Frédéric Fauthoux, n’a pas connu de grands changements au sein de son effectif. Avec cinq éléments français (Louis Labeyrie, Giovan Oniangue –blessé et remplacé en début d’exercice par l'expérimenté William Gradit-, Maleye Ndoye, Vincent Poirier et Landing Sane) et un américain (Jason Rich) restés sur les terres parisiennes à l’intersaison, le club n’a vu seulement « que » trois joueurs débarqués chez lui : Louis Campbell (ex-Strasbourg), Rémi Lesca (ex-Châlons) et Tyler Harris (ex-NCAA).
L’équipe de la capitale créé un peu la surprise en ce début de saison. En effet, malgré une saison dernière compliquée et avec donc un roster quasi-inchangé, le PL surfe pourtant sur une belle vague de trois victoires en quatre matches joués : succès contre Nancy (75-67), contre Limoges (87-73) et contre Dijon (77-51) - courte défaite à Gravelines (79-81).
Statistiquement, le groupe du coach Fauthoux compte énormément sur son talentueux et explosif arrière Jason Rich (19pts-5.3rbs-5.3pds soit 21 d’évaluation) qui a inscrit respectivement 21pts et 22pts contre le SLUC et le CSP. Le massif intérieur Vincent Poirier évolue aussi actuellement à un très haut niveau (13.8pts-11rbs soit 20 d’évaluation) en ayant déjà produit 3 doubles-doubles avec surtout 20pts et 12rbs (29 d’éval) lors de la 2ème journée. Le meneur Campbell (15.5 d’éva) et l’ailier fort Harris (12.8) viennent aussi se placer dans les valeurs sûres de leur équipe.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes