Cholet Basket reçoit Châlons-Reims ce samedi (20h)
Pour le compte de la 2ème journée du championnat de France ProA, la formation choletaise (0v-1d) accueille celle de Châlons-Reims (0v-1d).
Après leurs deux déplacements à Pau et au Mans (Coupe) la semaine passée, les choletais vont enfin jouer leur premier match officiel devant leur public. À n'en pas douter, le groupe du coach Philippe Hervé aura à coeur de bien faire devant les fidèles de la Meilleraie pour cette première. Isaiah Swann et ses partenaires se doivent en plus d'engranger de la confiance, et ceci vient bien évidemment avec des résultats.
Le Champagne Châlons-Reims Basket du coach Nikola Antic a remanié de manière significative son effectif où seuls Alex Young et Luka Antic sont restés de la saison passée. Le technicien serbe a ainsi recruté des profils habitués aux joutes de la ProA avec Steven Smith (ex-Pau), Tyler Cain (ex-Dijon), Nicolas De Jong (ex-CB), Edouard Choquet (ex-ASVEL) et Mark Payne (ex-Limoges), lui qui a déjà évolué dans ce club il y a deux saisons. Le staff tecnique du CCRB a aussi fait venir des joueurs avec une bonne expérience européenne en les personnes de Miha Vasl (arrière international slovène) et Jermaine Anderson (meneur américain passé notamment par l'Allemagne et la Croatie).
Pour leurs premières sorties, les hommes de coach Antic se sont inclinés face à Antibes en championnat et ont remporté leurs deux matches de Coupe : 71-59 contre Gries (NM1) en 32èmes et 109-104 contre Denain (ProB) en 16èmes. Contre Gries, Jermaine Anderson (21pts) et Mark Payne (16pts) ont tiré leur équipe vers le haut. Face à Denain, Alex Young (21pts), Edouard Choquet (20pts) et Steven Smith (19pts) étaient tous les trois vraiment dans un bon jour. Et contre Antibes, véritable premier test pour le CCRB, ce sont Alex Young (15pts), Nicolas De Jong (14pts) et Tyler Cain (13pts) qui se sont mis en valeur. Ces diverses prestations montrent que le danger peut venir de partout dans la formation de Châlons-Reims.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.