Cholet Basket reçoit Châlons-Reims ce samedi (20h)
Dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de France ProA, la formation choletaise (5v-5d) accueille celle de Châlons-Reims (3v-7d) ce samedi 6 décembre 2014 à 20h00 à La Meilleraie.
Le groupe de Laurent Buffard, après son succès acquis au Havre le week-end dernier, tentera de remporter une deuxième victoire consécutive et ainsi continuer à s’accrocher au peloton de course pour la qualification à la Leaders Cup.
Le 5ème meilleur à l’évaluation du championnat Zachery Peacock (18,6) et ses coéquipiers essayeront de réaliser une performance similaire à la semaine passée où plusieurs des leurs ont vraiment apporté dans tous les secteurs, en attestent les 4 choletais qui ont eu entre 15 et 21 d’évaluation. L’équipe de CB pourra aussi compter sur le renfort de Kim English, arrivé en début de semaine afin de palier l’absence de Cedrick Banks, pour apporter de la fraîcheur au sein de l’effectif. Les extérieurs Chris Oliver & Co auront donc une rotation supplémentaire pour les suppléer et pourront ainsi ne pas s’économiser dans l’intensité.
Châlons-Reims, de son côté, vit une phase aller de championnat délicate. La formation du coach serbe Nikola Antic n’a pourtant pas démérité en tout début de championnat, perdant ses deux premiers matches sur le fil (84-85 face au PL et 84-89 à Chalon) et s’inclinant de peu face à Nancy lors de la 3ème journée (69-76). Le CCRB a tout de même bien réagit par la suite en remportant deux victoires consécutives contre Boulogne (84-80) et Pau (91-83) mais n’a pu continuer sa série en perdant face au Mans (74-83) et à Dijon (57-78). Le groupe châlonnais a sans doute réalisé son match référence en dominant Orléans 69-49 lors de la 8ème journée mais reste dernièrement sur deux revers : 70-76 contre Rouen et 75-89 à l’ASVEL le week-end dernier.
Au niveau de la hiérarchie établit dans son effectif, Châlons-Reims compte surtout sur son contingent d’américains. En effet, l’arrière-ailier Mark Payne et l’intérieur Darryl Watkins sont les leaders de l’équipe en apportant respectivement 14,7pts-5,8rbs-2,8pds pour 18,6 d’évaluation et 14,4pts-7,7rbs pour 18,8 d’évaluation. L’intérieur Tasmin Mitchell (11,6pts), le meneur Lionel Chalmers (10,2pts) et l’ailier Da’Sean Butler (7,8pts) viennent compléter l’apport statistique, s’en suit les français Michel Morandais, Gary Florimont, Rémi Lesca et Guy Landry Edi qui apportent à peu près 5pts de moyenne chacun.
Pour lire les articles de présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes