Cholet Basket reçoit Chalon ce dimanche (18h30)
Dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (3v-2d) accueille Chalon-sur-Saône (3v-2d) ce dimanche à 18h30 à la Meilleraie.
Forte de trois succès consécutifs sur ces dernières sorties, la formation de Philippe Hervé se présente en grande confiance dans ce nouveau rendez-vous qui lui est donné à domicile. Les joueurs choletais, qui commencent à se connaître de plus en plus, devront s’appuyer sur cette alchimie trouvée au fil des rencontres de ce début de saison pour pouvoir évoluer de belle manière une fois de plus. Le capitaine Ben Dewar et ses coéquipiers feront encore tout leur possible pour engranger à nouveau un résultat, surtout face à une équipe au même bilan, et donc alors prenable.
Le coach de l’Élan Chalonnais Jean-Denis Choulet a encore construit cette année un groupe à l’image de ce qu’il affectionne particulièrement : le physique. C’est ainsi qu’autour des seuls rescapés de l’exercice précédent John Roberson et Axel Bouteille, le staff de Chalon a fait venir les très athlétiques et physiques Lance Harris (ex-Pau), Cameron Clark (passé par l’Israël et l’Italie), Jérémy Nzeulie (ex-Nanterre) et Mustapha Fall (2m18, ex-Antibes), pour ne citer qu’eux.
L’Élan connaît un début de saison en championnat en dents de scie car il n’a pour l’instant jamais remporté deux matches de suite : victoire contre Orléans 87-67, défaite à Monaco 52-68, succès sur Antibes 76-65, revers face à Nancy 59-69 et victoire probante 92-77 à Nanterre jusque-là encore invaincu.
Le très talentueux ailier Harris (13.6pts à 48%-3.6rbs-1.4pds), l’ailier fort explosif Cameron (12pts à 44%-4.8rbs-1.4pds), le meneur Roberson (10.8pts-7.6pds : 2ème passeur de ProA), l’arrière Nzeulie (9.6pts-2pds) et le longiline intérieur Fall (9.4pts-10rbs : 2ème rebondeur de ProA) sont en ce moment les hommes forts de cette formation chalonnaise.
Pour lire les artcles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes