Cholet Basket reçoit Boulogne ce samedi à 20h
Pour le compte de la 7ème journée de championnat, Cholet Basket (3v-3d) accueille la formation de Boulogne-sur-Mer (1v-5d) ce samedi 8 novembre 2014 à 20h00 à La Meilleraie.
Les Choletais, après leur courte défaite à Nancy le week-end dernier, essayeront de renouer avec la victoire en maintenant le bel élan affiché depuis quelques temps déjà.
En effet, depuis la réception de Gravelines lors de la 4ème journée, Paul Delaney III et ses coéquipiers affichent un jeu collectif des plus plaisants, avec un peu plus de 17 passes décisives de moyenne (8ème du championnat) tout en ne perdant pas beaucoup de ballons (dernière place de toute la ProA). C’est d’ailleurs avec une domination dans ces domaines précis que la formation de Laurent Buffard a obtenu ses succès, car à chaque fois que CB a réalisé un meilleur ratio passes décisives / balles perdues que son adversaire, le succès était à la clé. À notre équipe de continuer alors dans ce sens.
L’adversaire du jour, Boulogne-sur-Mer, n’est autre que le Champion de France ProB de la saison passée. L’ancien club de Zachery Peacock rencontre tout de même quelques difficultés à s’acclimater au niveau élevé qu’est la ProA, à l’image du terrible coup reçu sur la tête cette semaine en s’effondrant totalement face au Havre en match en retard de la 2ème journée (-39). Pourtant, le SOMB avait connu son premier succès la semaine passée face à Chalon-sur-Saône (66-61) et n’a pas vraiment démérité en ce début de championnat (défaite de 6pts face à Orléans et revers de 4pts contre Châlons-Reims). Mais l’équipe coachée par Germain Castano, ancien meneur de jeu passé notamment par CB lors de la saison 1995/1996, n’a pas aussi pu tenir la distance face aux très bonnes formations que sont Gravelines (-15) et Nanterre (-14).
Niveau effectif, Boulogne peut surtout compter sur un trident américain fort talentueux : l’arrière Kenny Boynton (14,2pts de moyenne à 42% - 22pts contre le BCM), le meneur Keddric Mays (12,8pts de moyenne - 27pts à 11/18 contre Orléans et 20pts face au Havre) et l’ailier fort Michael Lee (11,2pts et 5,4rbs de moyenne - 16pts contre l’OLB et Chalon). Le SOMB possède aussi dans ses rangs les snipers français Stephen Brun (9,8pts-7,3rbs) et Angelo Tsagarakis (9,0pts), ainsi que les seconds couteaux US Aloysius Anagonye (6,4pts-6,0rbs mais blessé dernièrement et remplacé par Sam Dower, 6ème américain sous contrat du groupe) et Darnell Wilson (6,3pts-4rbs).
Une rencontre qui pourrait paraître un peu déséquilibrée, mais que les Choletais ne doivent surtout pas prendre à la légère, en faisant attention à la réaction d’une bête blessée…
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.