Cholet Basket à Orléans ce samedi (20h)
Pour le compte de la 5ème journée du championnat de France ProA, la formation choletaise (2v-2d) se déplace à Orléans (2v-2d).
Une semaine après leur revers concédé sur leur parquet face à Monaco, les protégés de Laurent Buffard se rendent dans le Loiret pour tenter de renouer avec le succès. Loin de leur base, les choletais vont devoir évoluer dans la solidarité pour ne pas laisser leurs hôtes prendre le contrôle de la partie. Le staff technique de CB pourra encore compter sur ses intérieurs Murphey Holloway et Nicolas De Jong, leaders offensifs du groupe avec respectivement 12,3 et 12 points de moyenne, ainsi que sur ses extérieurs Rudy Jomby et Trevon Hughes, meilleurs passeurs avec 3,8 passes chacun, pour mettre à mal la défense orléanaise. L'aspect défensif côté CB sera aussi primordial pour remporter ce match. Le capitaine Stephen Brun et ses coéquipiers devront alors s'aider les uns et les autres pour ne pas subir les affronts offensifs de leurs adversaires.
Orléans, toujours coaché par Pierre Vincent qui avait prit les rênes de l'équipe dans le courant de la saison dernière, a construit une formation pleine d'expérience, avec de nombreux joueurs référencés en ProA : Kyle McAlarney, Darnell Harris et Antoine Eito à l'arrière, Kris Joseph et Antoine Mendy dans les ailes puis Marcellus Sommerville, Abdoulaye Loum, Abdel Kader Sylla et Chevon Troutman -blessé dernièrement et remplacé par son homologue US Christopher Booker- à l'intérieur.
L'OLB, ex-aequo avec CB, n'a pas idéalement débuter sa saison en s'inclinant deux fois de suite lors de ses tous premiers matches : 68-87 sur le parquet de Dijon et 64-66 à Antibes. Mais les orléanais ont bien réagit par la suite en s'imposant autant de fois : 81-76 contre Nancy et 93-72 au Havre. Dans ce début d'exercice, les américains Sommerville et Joseph sont les principales armes offensives de leur groupe avec respectivement 15 et 14,3 points de moyenne. Mais les extérieurs Eito (11,3pts), Mendy (11pts) et McAlarney (9,5pts) peuvent aussi apporter du danger.
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des stats entre CB et Orléans
Historique des rencontres Orléans-CB (au 23-10-15)