Cholet Basket à Nanterre ce samedi (20h00)
Pour le compte de la 17ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (6v-10d) se rend en Ile-de-France pour y affronter Nanterre (10v-6d) ce samedi à 20h00.
Après son non-match face à Hyères-Toulon le weekend dernier, la formation choletaise est obligée de réagir. Jonathan Rousselle et ses coéquipiers doivent aller de l'avant pour trouver les solutions qui leur ont tant fait défaut lors de leur dernière prestation. Dans ce sens, nul doute que le coach Philippe Hervé et son staff auront travaillé dur afin de remedier à tous les soucis que leur équipe a rencontré face au HTV, en témoignent les entraînements à huit clos tout au long de cette semaine. Au final et au vue de tous ceux qui les supportent et les suivent avec ferveur, les joueurs de CB se doivent de réaliser un match complet, et même si le résultat n'est pas là au terme de la partie, surtout chez un des tenors du championnat.
Nanterre est actuellement classé quatrième de ProA et est tout seul premier de son groupe de seconde phase de FIBA Europe Cup. Le parcours du groupe du technicien Pascal Donnadieu est pour l'instant en bonne voie, tant en championnat national qu'en compétition européenne. Même si la JSF est sur un bilan de seulement 2 succès sur ses 6 dernières sorties, elle se positionne tout de même en haut de classement grâce au très bon début de saison qu'elle a réalisé (8 victoires en 10 matches). Première de sa poule de première phase en FEC avec aucune défaite en 6 rencontres, la troupe de Donnadieu est à l'heure actuelle sur un bilan de 4 succès pour 1 revers en deuxième phase de la troisième coupe européenne. Pour ses tous derniers matches, Nanterre s'est incliné à Monaco 70-84 samedi dernier en ProA mais a remporté 107-71 son duel qui l'opposait à l'équipe israëlienne de Herzliya en Europe Cup cette semaine.
Le jeu nanterrien est surtout rythmé par la traction arrière américaine Chris Warren et Spencer Butterfield, tous deux meilleurs marqueurs de leur équipe en ProA et Europe Cup avec respectivement 13.9pts+12.2pts et 12.5pts+13.1pts. Mais cela n'est pas sans compter l'apport que peut aussi produire leurs coéquipiers Heiko Schaffartzik (11.9pts-4.5pds en FEC), Mathias Lessort (10.5pts-7rbs en ProA), Talib Zana (9.5pts-4.5rbs en ProA), Mikal Ryley (9.5pts-4.4rbs en FEC) ou encore Jean-Frédéric Morency (16pts contre Antwerp au mois de novembre) et Hugo Invernizzi (18pts contre Herzliya cette semaine).
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes