Cholet Basket à Nanterre ce mardi (20h)
Dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France ProA, l'équipe de Cholet Basket (10v-19d) se rend en Île-de-France pour y affronter Nanterre 92 (17v-12d) ce mardi à 20h.
Trois jours après sa défaite à Chalon-sur-Saône, la troupe de Jérôme Navier essayera de se racheter en tentant de remporter ce nouveau rendez-vous qui lui est proposé. Même s'ils sont loin de leurs terres, Joe Trapani & Co devront restés concentrés pendant toute la rencontre afin ne pas se faire déborder à un moment du match. Comme l'a exprimé le meneur de CB DaShaun Wood au sortir des vestiaires de Chalon, les choletais vont "continuer à se battre pour bien finir la saison", autrement dit : les joueurs du club des Mauges -parle la voix de son patron « himself »- n'ont pas tellement apprécié leur dernière prestation et feront tout pour ne pas se faire marcher dessus une fois de plus.
Depuis la 20ème journée du championnat et la réception de Dijon (52-72), la formation de Pascal Donnadieu ne vit pas vraiment des jours sereins. Effectivement, avec six défaites lors de leurs dix derniers matches, les joueurs de Nanterre, qui étaient avant de recevoir la JDA sur un bilan de 13 succès pour 6 revers, ont coulé au classement et se retrouvent maintenant à la lutte pour se qualifier pour les playoffs. Cette baisse de niveau de la JSF correspond en fait avec la perte sur blessure de son meilleur marqueur et deuxième meilleur passeur, l'explosif arrière Gerald Robinson. Mais les banlieusards parisiens ont tout de même d'autres solides arguments, en attestent les matches remportés à Gravelines 76-66 (23ème journée) et à Strasbourg 77-74 (27ème journée).
Même s'il n'a plus Robinson comme leader, coach Donnadieu peut encore compter sur l'ailier Mikal Riley (13pts-5.4rbs-2.4pds soit 14.6 d'évaluation) et l'intérieur Mam' Jaiteh (12.7pts-8.2rbs soit 15.9 d'évaluation) pour lui apporter de l'assurance niveau statistiques. Le technicien nanterrien possède aussi d'autres éléments capables de créer du danger à n'importe quel moment avec le meneur TJ Campbell (9.4pts-4.3pds), l'arrière Jeremy Nzeulie (9.8pts) et l'ailier fort Tasmin Mitchell (8.9pts-4rbs).
Pour lire la revue de presse sur la préparation du match, cliquez ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller