Cholet Basket à Le Portel ce vendredi (20h00)
Pour le compte de la 11ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (4v-6d) se rend dans le Pas-de-Calais pour y affronter Le Portel (3v-7d) ce vendredi à 20h00.
Après son succès arraché aux forceps samedi dernier contre Gravelines, le groupe de Philippe Hervé aura à cœur de confirmer face à son nouvel adversaire. Le rendez-vous qui attend CB dans la salle du Chaudron de Le Portel est vraiment particulier car l’ambiance y est extrêmement chaude, mais comme à Limoges et dans la ferveur de Beaublanc en octobre (victoire 79-72), le capitaine Benjamin Dewar et les siens ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de s’imposer dans une telle atmosphère hors de leurs bases.
L’équipe du coach Éric Girard vit difficilement sa première saison dans l’élite du basket français. Malgré de très bonnes prestations (victoires contre Le Mans 81-75, Hyères-Toulon 75-62 et Nancy 80-74) et des sorties où il lui aura manqué très peu de choses (-4 contre Monaco et Strasbourg), le Portel n’a en effet pas beaucoup concrétiser pour l'instant.
Comme en ProB les exercices passés, la formation de l’ESSM évolue énormément sous le style défensif. La patte de coach Girard a encore pris l’emprise sur son groupe cette année puisque seuls Nanterre et Dijon, les tous premiers adversaires de la saison des verts et blancs, ont réussi à dépasser la barre des 80 unités en les affrontant.
Les joueurs cadres de l’ESSM sont les américains Franck Hassell (intérieur : 13.9pts-6.6rbs soit 14.9 d’évaluation), Darrin Dorsey (meneur : 13.7pts-3.1pds soit 13.2 d’éval) et Jakim Donaldson (intérieur : 11.6pts-6.7rbs-2.4pds soit 14.2 d’éval).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes