Cholet Basket - JSF Nanterre ce mardi soir à 20h45
Cholet Basket (1v-1d) accueille cette semaine la formation de la JSF Nanterre (1v-1d) pour le compte de la 3ème journée du championnat de ProA.
L’équipe de Laurent Buffard fera tout pour tenter de renouer avec la victoire, elle qui n’a en effet plus gagné depuis deux rencontres (ProA et Coupe de France confondues) mais sur ses terres, la troupe locale pourra sans aucun doute compter sur son fidèle public et ainsi se transcender pour remporter ce match. Les Choletais pourront encore s’appuyer sur leur leader offensif Zachery Peacock (15,5 pts et 17 d’évaluation de moyenne) et devront tout faire pour mettre en place leur performant jeu de passes, à l’image du tout premier match remporté face à Dijon où à le joueur ouvert était souvent bien servi par ses coéquipiers.
La JSF Nanterre est encore une équipe à suivre cette saison puisque Pascal Donnadieu et son staff a une nouvelle fois construit un séduisant groupe. Avec une base solide de JFL restés au bercail (Passave-Ducteil, Jaiteh, Judith et Nzeulie), la JSF a su attirer les scoreurs Mikal Riley (ex-Dijon et déjà passé par Nanterre en 2011-12) et Jamal Shuler (Nancy’13-14 et Vichy de 2011 à 2013), ainsi que le micro meneur TJ Campbell (ex-Dijon), remplacé dernièrement pour cause de blessure par Keydren Clark, un autre meneur US qui a, entre-autre, terminé 3ème meilleur marqueur de toute la NCAA lors de sa dernière année de fac en 2005/2006. Coach Donnadieu peut ainsi compter sur des joueurs durs au mal tels son contingent de français et sur d’énormes talents comme le sont ses recrues outre-Atlantique.
Lors de ce début de saison, Nanterre a remporté le Match des Champions 2014 70-54 face à Limoges en exploitant parfaitement ses forces (4 joueurs à plus de 10 pts et 91 à 53 au niveau de l’évaluation). La JSF s’est ensuite imposée contre Chalon 89-66 avec une nouvelle fois une véritable démonstration collective (5 joueurs à plus de 10 d’évaluation et 105 à 61 dans ce même secteur). Les Nanterriens sont toutefois tombés le week-end dernier dans le derby Parisien face au PL 60-71 en manquant de rigueur, comme l’a souligné Pascal Donnadieu après la partie. Mais l’intensité était tout de même au rendez-vous, et sur ce point-là, la JSF en manque rarement.
Les clés du match pour CB :
- Le rebond : Nanterre est vraiment performant dans ce secteur. Aux choletais d’être très attentifs.
- L’intensité/La lucidité : La JSF est réputée pour toujours jouer de manière intense. Les protégés de Laurent Buffard devront donc rivaliser dans ce domaine, tout en gardant la lucidité nécessaire tout au long de la partie.