Cholet Basket huitième de la saison régulière
La 34ème et dernière journée de Pro A disputée samedi soir a permis d'établir le classement, espérons-le, définitif de cette phase régulière 2005-2006. Dominateur de Bourg en Bresse, 85-68, les choletais participeront cette année encore aux plays-off et affronteront la chorale de Roanne avec l'avantage du parquet en cas de belle.
Remis dans la course aux plays-off vendredi sur décision administrative, l'équipe du Paris Basket Racing termine finalement treizième alors que Chalon sur Saône, Dijon et Bourg en Bresse se classent respectivement dixième, onzième et douzième du championnat.
Voici donc le programme de ce premier tour de plays-off qui oppose les équipes ayant terminé entre la cinquième et douzième place de la phase régulière (en gras, les équipes ayant l'avantage du terrain en cas de belle) :
Le Mans / Bourg en Bresse
Gravelines / Dijon
Le Havre / Chalon sur Saone
Cholet Basket / Roanne
Match aller chez le moins bien classé le mardi 16 mai. Match retour le jeudi 18 mai. Belle éventuelle le samedi 20 mai. Le vainqueur du duel Cholet / Roanne affrontera l'élan béarnais en quart de finale.
Cholet 85 - Bourg en Bresse 68
Grâce à 15 premières minutes pour le moins réussi (42-16 +26), les choletais ont acquis avec sérieux et application un dernier succès contre une équipe de Bourg en Bresse privée de Jérome Schmitt et restant sur 7 défaites en 9 rencontres.
Pouvant s'appuyer sur un tandem David Gautier (15 pts) - Lamayn Wilson (29 pts) aussi adroit que spectaculaire, l'équipe des Mauges a d'entrée pris les commandements. Un avantage au score que les joueurs de Ruddy Nelhomme sauront conserver durant 40 minutes afin de s'offrir un ultime et dernier succès. Le neuvième consécutif à la Meilleraie.