Cholet Basket et Corey Williams abattent le BCM Gravelines, 77-61
Portés par Corey "Homicide" Williams (22 points) tel que l'on le surnommait outre atlantique, les joueurs des Mauges ont acquis avec la manière leur seconde victoire de la saison. Les coups d'accélérateurs donnés par le nouveau meneur jamaïcain dans le second et dernier quart temps ont été fatals aux gravelinois de David Gautier. Espérons que cette victoire résonnera comme un déclic dans le collectif de Erman Kunter qui a rendu une prestation des plus abouties à l'image des Tchicamboud, Edwards et autre Richardson.
Coté nordiste, Fred Sarre ne pouvait compter sur quelques joueurs majeurs en ce dimanche tels Steeve Essart ou Rashon Turner loin de son impact habituel. Car après une entame de match plutôt à leur avantage avec 9 points de l'international français Jérome Schmitt lors du premier quart temps (19-16), les joueurs venus de la Côte d'Opale ont par la suite rendu les armes.
Et ce dès la 14ème minute lorsque Corey Williams se décidait à prendre les choses en mains (24-24). Quelques pénétrations plus tard du jamaïcain qui faisait sourire Norman Richardson, Cholet Basket rejoignait les vestiaires sur un score de 41-32 à la pause.
Moins en vue lors du troisième quart temps dont on retiendra seulement les accrochages avec le corps arbitral (55-50), les joueurs de Kunter portaient un nouveau coup de semonce dès l'entame du dernier quart temps. Après une antisportive contestable et contestée de Dainus Adomaitis, Taj Gray et consorts portaient le score à 67-50 consécutifs à un 12-0 infligés au BCM. La rencontre était scellée et se terminait de façon anecdotique sur une marque de 77-61.
Après une salve d'applaudissements du nombreux public, les joueurs des bords de Moine pouvaient rejoindre les entraves de la Meilleraie la tête haute. Tout comme la batterie fanfare du May sur Evre qui a animé parfaitement cette rencontre jouée devant les caméras de TPS Star.
Williams et son équipe se devront de confirmer dès samedi prochain à Bourg en Bresse afin de quitter au plus vite la zone rouge du championnat.
Retrouvez les statistiques de cette rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.