16.04.2010

Le Mans accueille l’équipe des Mauges samedi soir dans sa salle Antarès. Les deux clubs voisins ne se feront pas de cadeaux dans un match à très gros enjeu, diffusé sur Sport +.

Le derby des Pays de la Loire nous a très souvent réservé des matchs haletants où la décision se fait dans le money time. Cette année, c’est une rencontre encore plus particulière puisque ce sont les deux meilleures équipes du championnat qui s’affrontent. Une victoire des Manceaux, qui comptent déjà un point d’avance sur Cholet, les propulserait quasi définitivement en tête du championnat. Le MSB serait ainsi assuré de bénéficier de l’avantage du terrain jusqu’au terme des play-offs, s’il y parvient.

Cette saison pourrait bien être celle des hommes de J.D. JACKSON. Impressionnants de régularité, ils trustent la place de leader de ProA depuis plusieurs mois. Le Mans entamait la saison avec un effectif jugé amoindri selon de nombreux observateurs, par rapport à l’année précédente. Force est de constater que la mayonnaise a cependant bien pris. Un gros point fort, le maintien de l’américain Dee Spencer dans l’effectif. Le deuxième meilleur marqueur de ProA (18,35 points par match) est un joueur de très grande classe qui sublimerait n’importe quelle équipe du championnat.

Les joueurs de la Sarthe restent sur la même série que CB, 3 victoires consécutives. Le MSB n’a pas produit un jeu flamboyant depuis 3 semaines, il est pourtant toujours parvenu à s’arracher en fin de match. Samedi dernier, à Hyères-Toulon, Le Mans était mené une grande partie du match avant de réaliser un gros 4ème quart-temps remporté 18 – 32. Ces victoires ne sont pas étrangères au rendement soudain plus intéressant de l’américain Marc SALYERS. Recrue phare de l’intersaison, il a jusqu’ici plutôt déçu. Ce retour en forme, s’il est confirmé ce samedi, pourrait bien poser de gros problèmes aux Choletais.

Une équipe Choletaise qui aborde ce match sereinement. Erman KUNTER n’a pas souhaité apporté de changements dans la préparation de la rencontre, témoignant ainsi de la confiance qu’il accorde à son groupe dans l’état actuel. Il est vrai que la prestation de la semaine dernière, même contre un adversaire de moindre qualité, est encourageante. Elle a apporté la preuve d’un jeu d’équipe en amélioration, où le danger peut venir de partout. Cholet, au complet et en confiance, a toutes ses chances de relever le défi Manceau.

LES CLEFS DE LA RENCONTRE :

Le Mans :
Imposer son jeu
Etre plus présent aux rebonds
La forme de Marc SALYERS

Cholet :
Faire preuve d’une grosse intensité dès le coup d’envoi
Museler Dee SPENCER
Le retour à son meilleur niveau de Randal FALKER

Retrouvez l'historique des rencontres Le Mans/CB en cliquant ici

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
16.04.2010

CB/ASVEL PRESQUE COMPLET!

CHOLET BASKET/ASVEL du samedi 24 avril à 20H rencontre un véritable succès populaire, les dernières places sont en vente sur le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.04.2010

LA MONDIALISATION DU BASKET, UN BIEN ?

Les coulisses de CB. Formateur réputé, Ron Stewart, président au Mondial Cadets, livre son sentiment sur la formation, l'une des forces de CB.Pour lire la suite de l'article...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.04.2010

RENAULT, PARRAIN DU MATCH CB/CHALON SUR SAONE

Monsieur Claude JAVOY, DIRECTEUR de RENAULT CHOLET, a donné le coup d’envoi de cette rencontre. RENAULT, partenaire de Cholet Basket avait convié environ 25 personnes à...
En savoir plus