CHOLET BASKET EN QUÊTE DE VICTOIRE FACE A MONACO
Quatre jours après sa déconvenue à Rouen en Coupe de France, Cholet Basket va tenter ce samedi d'aller chercher une performance majuscule contre un AS Monaco aux deux visages: moyen en championnat, mais très bon en Eurocup.
C'est un match de gala qui va avoir lieu ce samedi soir à la Meilleraie, avec la réception de l'AS Monaco. Au vu du classement, les joueurs du Rocher réalisent un début de saison en dents de scie en championnat (9e, 4v-4d), notamment en déplacement, où ils tournent à une victoire et trois défaites. Par contre, si l'on jette un regard à l'Eurocup, c'est bien plus positif, puisque l'ASM est en tête de son groupe (4v-2d), à égalité avec l'Etoile Rouge de Belgrade, malgré la défaite survenue ce mercredi contre Brescia (80-86).
Concernant les statistiques individuelles, après huit matches de Jeep Elite, elles montrent toute la qualité de l'effectif dirigé par le slovène Sašo Filipovski, qui a pris la suite de Zvezdan Mitrovic, parti à Lyon-Villeurbanne. Le pivot bosnien Elmedin Kikanovic en est le leader (13,6pts, 6rbs, 4,1fpr et 14 d'éval), tandis que Paul Lacombe est l'un des meilleurs Français de cette Roca Team (9,1pts, 2,7rbs, 2,1pds, 2,1ints et 14,3 d'éval). En seulement 4 matches, l'arrière US Gerald Robinson, longtemps blessé, se montre lui aussi comme l'un des meilleurs joueurs de la principauté (10,5pts, 5,5rbs, 5pds, 2ints, 2fpr et 14,8 d'éval).
Du côté de Cholet Basket, le bilan comptable fait état d'une victoire en huit matches, d'où une dix-septième place. Pour tenter de relever la tête, il faudra compter sur le deuxième match de Michael Young après son retour de blessure, lui qui a réalisé un bon début de saison (14,8pts, 4,2rbs, 4,6fpr et 12,2 d'éval en 5 matches). Le capitaine Pape Sy aura lui aussi de lourdes responsabilités, lui qui est le meilleur joueur de son équipe au vu des chiffres (14,3pts, 5rbs, 2,8pds, 4fpr et 15,1 d'éval). Frank Hassell, de son côté, aura également son mot à dire dans ce match, lui qui a pu obtenir de grosses statistiques en seulement cinq matches (13pts, 7,2rbs, 2,8fpr et 16,8 d'éval).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Retrouvez le programme de match ici (partie 1, partie 2).
Photo : Etienne LIZAMBARD