CHOLET BASKET À DIJON POUR POURSUIVRE SUR SA LANCÉE
C'est un gros match qui attend Cholet Basket (17e, 3v-10d), ce samedi soir. En effet, les joueurs d'Erman Kunter se déplacent à Dijon (5e, 8v-5d). Si CB réalise un début de saison plutôt difficile, la JDA, au contraire, est l'auteur d'un premier tiers de championnat de bon aloi.
A Cholet, le public semble avoir repris espoir. Les Maugeois, qui sont engagés dans une incertaine lutte pour le maintien, ont renoué avec la victoire lors de la réception de Nanterre (98-92, a.p.), après une fin de match à suspense. Le scénario de la fin de rencontre, avec une égalisation francilienne dans les dernières secondes, aurait pu faire plonger un CB, pourtant en mal de confiance ces derniers temps, mais ce ne fut pas le cas, puisque les Choletais ont ensuite démarré la prolongation en trombe, pour ne plus être rattrapés.
Cholet se montre meilleur dans le combat, ce qu'Erman Kunter avait relevé après la victoire contre Nanterre : « Il y a eu de la gnaque, on a tout fait pour gagner. On s'est arrachés. Il faut mettre une philosophie défensive. Si tout le monde participe, on va gagner des matches. » Ainsi, après une telle victoire, un certain optimisme est né dans les rangs de CB.
Pour continuer à œuvrer pour aller chercher ce maintien, il va falloir réaliser une belle prestation en terre bourguignonne, ce qui ne sera pas chose aisée. Pour ce faire, Cholet va tout d'abord devoir utiliser sa défense. Cette dernière a montré un très beau visage contre la JSF, avec notamment 43 rebonds captés, soit 15 de plus que les Nanterriens. Frank Hassell, avec 11 prises et 25 points, avait notamment montré une superbe attitude.
Parmi les individualités à suivre, dans les rangs de CB, il y a tout d'abord London Perrantes, qui reste sur 20 points inscrits face à Nanterre, ce qui lui permet d'avoir, après 3 matches dans les Mauges, une belle ligne de statistiques : 14,3pts, 5pds, 4fpr et 14,3 d'éval. Mickael Young est lui aussi primordial (15,9pts, 3,7rbs, 5,1fpr et 12,1 d'éval), tout comme Frank Hassell (15,1pts, 7,5rbs, 3,4fpr et 17,3 d'éval).
En ce qui concerne la formation bourguignonne, elle est un redoutable adversaire, même si ces derniers temps, ses résultats sont en dents de scie. En attestent les deux derniers matches : une victoire contre Levallois (79-75) enchaînée avec une défaite à Monaco (71-89). La JDA n'est pas imbattable, même pour une équipe en difficulté comme l'est CB.
Néanmoins, la mission reste très compliquée et ce parce que l'effectif dijonnais est bien loin d'être le plus faible de la Jeep® Elite. Le leader de cette formation est Ryan Pearson (14,4pts, 3,8rbs, 2,5pds et 15 d'éval). Il est bien secondé par Gavin Ware (12,4pts, 5,4rbs et 15,1 d'éval) et par David Holston (12,8pts, 6,6pds et 15,4 d'éval).