Cholet Basket défie Levallois à la Meilleraie pour la 24ème journée
Journée 24 : Cholet Basket (13e) reçoit Levallois (10e) le mardi 20 mars 2018, match à 20h.
Trois jours après son déplacement à Limoges, Cholet Basket reçoit Levallois, à la Meilleraie, pour le compte de la 24ème journée de Jeep® ÉLITE.
La première partie de saison fut compliquée pour les franciliens qui ont eu du mal en championnat jusqu'à la fin de l'année 2017, acquérant 5 victoires en 14 matches. Egalement engagés en Eurocup cette saison, les hommes de Frédéric Fauthoux ont sûrement éprouvé des difficultés à enchainer les matches pendant cette période. Mais, depuis leur élimination de la compétition européenne, les métropolitains sont sur la pente ascendante avec 6 succès en 9 rencontres. Leurs seuls faux pas ont été contre le leader, Monaco (78-77), face à Bourg-en-Bresse (65-74) et contre Gravelines-Dunkerque (76-88), samedi dernier.
Levallois est l'équipe de Jeep® ÉLITE qui perd le plus de ballons par match (14,78 en moyenne) et la deuxième formation la moins adroite à 3pts, derrière Dijon. La principale mission des Choletais sera donc de faire déjouer les franciliens en attaque. Du côté des fautes, l'équipe de Levallois en commet beaucoup (22 fautes en moyenne), mais c'est aussi celle qui en provoque le plus (21 par match).
Les franciliens, déjà privés de leur intérieur Roderick ODOM out jusqu'à la fin de saison, devront faire sans leur métronome slovène, Klemen PREPELIC (17,5 pts, 3 rbds et 3,3 pds pour 14,4 d'éval en 29 min), blessé aux ischios-jambiers. Ils pourront néanmoins compter sur le trio LESLIE/WARE/DIAW. Travis LESLIE tourne à 12,1 pts et 5,1 rbds pour 12,8 d'éval, pendant que Gavin WARE affiche 12,2 pts, 6,9 rbds pour 15,1 d'éval et que l'international français Boris DIAW possède les meilleures stats avec 12,4 pts, 6,5 rbds, 4,9 pds pour 17,2 d'éval. Sans oublier le jeune Petr CORNELIE, revenu récemment de blessure, qui a réalisé un bon match face au BCM Gravelines, samedi, avec 15 pts au compteur et 4 rbds pour 20 d'éval en 23 min. Chez les Maugeois, Yancy GATES reste le meilleur scoreur de l'équipe avec 10,6 pts, Jerry BOUTSIELE le meilleur rebondeur avec 7 prises en moyenne et Jonathan ROUSSELLE le meilleur passeur avec 3,6 passes délivrées par match. L'américain Toddrick GOTCHER a été le meilleur marqueur choletais à Limoges avec 15 pts inscrits. CB pourra compter sur son sixième homme afin de décrocher la victoire à domicile !
ALLEZ CB !
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.