Cholet Basket défait l’ASVEL et signe son vingtième succès consécutif
Ce dimanche, à un horaire inhabituel (13 heures), les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 19v-0d) vont recevoir leurs homologues de la LDLC ASVEL (5e, 12v-7d) pour un match qu'ils attendent avec appétit. En effet, c'est un adversaire dangereux qui va se dresser sur leur chemin, car la formation villeurbannaise, si elle reste sur une défaite, avait auparavant enchaîné quatre succès. Donc, méfiance.
1er quart-temps : 22 - 21
Cholet débute le match par une séquence brouillon et voit les Villeurbannais inscrirent les quatre premiers points. Dès lors, la machine se met en route grâce à son secteur intérieur qui domine outrageusement dans la peinture. Yoan MAKOUNDOU, puis Florian LÉOPOLD sortent les coudes pour défaire leur retard. Ainsi, le quart-temps s'achève sur un score serré (22-21).
2ème quart-temps : 27 - 20
Une fois n'est pas coutume, ce sont ses intérieurs qui permettent à CB de faire un petit break. Florian LÉOPOLD continue de faire mal aux visiteurs qui peinent à trouver une solution. Si l'ASVEL ne baisse pas l'intensité, Cholet l'augmente et c'est tout à son avantage puisqu'un léger écart se creuse. Kévin MARSILLON-NOLEO drive avec puissance et fait sa loi dans la Meilleraie. Seul bémol de ce premier acte : une défense passive et largement perfectible (49-41).
3ème quart-temps : 28 - 14
Le retour sur le parquet est de grâce pour CB qui inflige un 22-6 aux adversaires en quelques minutes. La presse défensive mise en place par Régis BOISSIÉ fonctionne à merveille. Karlton DIMANCHE marque à 3 reprises sur une succession d'interceptions. La grinta des jeunes choletais s'est bien invitée à la fête puisque Christopher ROBERT vient claquer un énorme dunk en contre-attaque. Un quart-temps bien maitrisé qui met d'ores et déjà CB à l'abri de son adversaire (77-55).
4ème quart-temps : 16 - 14
Ces dernières dix minutes débutent tranquillement avec quelques paniers seulement. L'escouade de BOISSIÉ ne baisse pas le rythme défensif mais perd beaucoup de ballons (84-65 4'). La rencontre semble s'être terminée lors du troisième quart-temps. À noter un contre en très haute altitude de MAKOUNDOU qui clôt parfaitement cette rencontre (93-69).
Sans surprise et au terme d'un match sérieux, Cholet Basket prolonge son invincibilité.
Allez CB !
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.