26.11.2019

Renouer avec la victoire. Tel est l'objectif des protégés d'Erman Kunter avant ce déplacement à Chalon sur Saône. La défaite de Samedi face à Dijon a provoqué un coup d'arrêt dans la belle série Choletaise (7V-3D). Toujours privés de Chris Horton, mais pouvant compter sur le retour de Peter Jok, les joueurs des Mauges vont tenter de décrocher une huitième victoire chez la lanterne rouge de Jeep® Elite, mais ce ne sera pas chose aisée. A nos rouges et blancs de mettre toutes leurs forces dans la bataille pour sortir vainqueur de ce combat d'hommes.

1er quart-temps : 18-19

Les Choletais commencent idéalement ce premier quart en infligeant un 9-0 à l'Elan. Les rouges et blancs sont intraitables en défense et profitent des largesses de la défense chalonnaise pour prendre 10 points d'avance (4-14) 7'. Après une belle séquence conclue par Abdoulaye N'Doye, les Choletais mènent 12-19, mais de grosses erreurs défensives, cumulées à une bonne réussite aux tirs, permettent à l'Élan de recoller au score à la fin de ce premier quart.

2ème quart-temps : 21-22

Les joueurs de Kunter se reprennent en ce début de quart et des paniers de Peter Jok et Jalen Riley, suivi d'un énorme contre de ce même Jok, mettent CB sur de bons rails. Comme annoncé, la partie est plutôt serrée et CB s'en remet à N'Doye déjà auteur de 13 points. Kunter fait tourner et donne du temps de jeu à Makoundou, déjà auteur d'une grosse perf avec les Espoirs quelques heures plus tôt. Dans ce match où les deux équipes se rendent coup pour coup, le duel entre N'Doye et Justin Robinson est un match dans le match et c'est l'américain qui répond au français en marquant à 3 points pour ramener Chalon à 2 points. 39-41 pour CB à la mi-temps.

3ème quart-temps: 28-15

Au Retour des vestiaires, le score est toujours aussi serré et c'est encore Abdoulaye N'Doye, bien aidé par Peter Jok qui inscrivent les points côté Choletais. Néanmoins, deux tirs longue distance de Miles Hesson et Marcus Thornton donnent de l'air à l'Élan, (53-48) 16'. Comme face à Dijon, Nianta Diarra joue de son physique dans la raquette et vient inscrire un 2+1. Chalon sur Saône accélère et vient passer un +8 à CB (65-53) 18'. Les Choletais essayent de s'accrocher mais cela semble difficile tellement les Chalonnais sont en réussite. 67-56 avant le dernier quart.

4ème quart-temps : 22-23

Ce début de 4ème quart-temps est toujours serré. Les shooteurs Hesson et Jok se rendent coup pour coup et CB essaye tant bien que mal de recoller au score. Malgré les 18 points de N'Doye, les 17 de Jok et les 15 de Stockton, les rouges et blancs ne parviennent pas à refaire leur retard. Bien que remportant le dernier quart-temps, les Maugeois ont explosé dans le troisième quart, permettant à Chalon de prendre dix points d'avance pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin du match, 89-79.

Cette défaite a un goût amer pour les joueurs d'Erman Kunter qui sont tombés dans le piège chalonnais. Malgré les 20 points de N'Doye, meilleur marqueur du match et la belle performance de Peter Jok : 17 points, 8 rebonds et 22 d'évaluation ; les Choletais n'ont pu rester au contact de l'Élan (5 joueurs à plus de 11 points). Il faut passer à autre chose et aller s'imposer à Gravelines dans une semaine pour retrouver la voie du succès.

Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.11.2019

Cholet Basket se déplace à Chalon pour renouer avec la victoire

Attention au piège ! C'est, en substance, ce que devrait dire Erman Kunter, dans sa causerie d'avant-match, en préambule du déplacement de Cholet Basket (5e, 7v-3d) sur le terrain de la lanterne...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.11.2019

CB ne résiste pas face à Dijon

CB reçoit la JDA à guichets fermés ce soir dans le cadre de la dixième journée de la Jeep Élite. Toujours privés de Chris HORTON et Peter JOK, les hommes d'Erman KUNTER essayeront d'obtenir leur...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.11.2019

Ilkan Karaman officiellement qualifié pour le match face à Dijon

C'est officiel, Ilkan Karaman pourra prendre part à la rencontre de ce samedi face à la JDA Dijon (7v-2d) !
En savoir plus