Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque ce samedi à 20h
Nouvelle rencontre à La Meilleraie cette semaine avec la réception du club nordiste de Gravelines pour le compte de la 4ème journée de championnat.
Cholet Basket, qui a concédé son 2ème revers mardi soir face à Nanterre, essayera de rééquilibrer la balance en s’imposant à domicile. Les protégés du coach Laurent Buffard se doivent de se mobiliser pour prendre enfin l’ascendant sur son adversaire. S’investir des deux côtés du terrain et bien faire face aux duels proposés par le BCM seront les priorités du capitaine Jonathan Rousselle et de ses coéquipiers. Zachery Peacock & Co ne doivent surtout plus subir de domination dans le secteur du rebond, laissant de ce fait beaucoup trop de secondes chances à leurs adversaires. Aux choletais de retrouver leur vaillance pour aller de l’avant et ainsi tenter de prendre le contrôle de la partie.
Le BCM Gravelines-Dunkerque s’est vu chamboulé tout son effectif à l’intersaison mais se retrouve tout de même maintenant très bien garni. En effet, le coach Christian Monschau a construit intelligemment son roster en doublant quasiment tous les postes. Avec Andrew Albicy, Pape Sy et Solo Diabaté (seul rescapé de la saison passée), le BCM possède une traction arrière des plus performantes. L’américain Trey McKinney et les français Jordan Aboudou et Jean-Frédéric Morency sont de bons ailiers. Et enfin, le quatuor Graham Brown, Coleman Collins, Lawrence Roberts et Fabien Paschal constitue une des plus solides raquettes de ProA.
Sur les premiers matches de la saison, les Gravelinois ont montré que l’on pourrait compter sur eux pour jouer les premiers rôles dans le championnat cette année. Victoire assez facile chez le promu Boulogne 79-64, défaite sur le fil 78-81 face à un autre cador, Limoges, et victoire plus que probante 107-99 face au Paris-Levallois avec 5 joueurs à 10pts ou plus dont un Pape Sy de gala auteur de 26pts à 8/13 aux tirs (6/10 à 3pts).
La Meilleraie accueille donc une nouvelle fois une très belle formation et le public connaisseur choletais assistera encore à un beau spectacle, élaboré par du jeu de haut niveau.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.