Cholet Basket assure l'essentiel face au HTV
Hyères-Toulon restait sur une défaite à domicile face à Dijon (73-92) et les joueurs du HTV connaitront le même sort à Cholet. Les joueurs du Var n'auront pas réussi à faire chuter Cholet Basket dans sa salle et repartiront avec une défaite 85 à 75.
Emmenés par la révélation choletaise de l'année, Nando De Colo (24 points), les choletais se placent en bonne position pour les Play-Offs.
C'est un début de match plutôt timide que les choletais offrent, à une salle de La Meilleraie plutôt bien garnie pour l'occasion, et laissent à Hyères-Toulon le rôle de chef d'orchestre. Les Varrois comptent jusqu'à 6 points d'avance jusqu'au moment où Sam Jacobson décide d'inscrire deux panier à trois points d'affilés et permet à Cholet Basket de revenir dans la partie. Les deux équipes sont au coude à coude à la fin de ce premier quart-temps mais Cholet Basket a réussi à virer en tête 22 à 21.
Cholet Basket, alors dans une bonne période, profite de ce deuxième quart-temps pour conforter son avance et compter 12 points d'avance à la mi-temps. Erman Kunter osera même lancer dans le bain Rodrigue Beaubois, auteur d'une belle performance avec l'équipe Espoir en fin d'après-midi (16 points).
Dans le troisième quart-temps, Cholet Basket se contentera de gérer son avance et abordera la dernière ligne droite avec une avance confortable de 19 points.
Mais dans le dernier quart-temps, alors que tous le monde pensait la victoire acquise, le HTV va effectuer une belle remontée et venir "inquiéter" Cholet Basket en ne comptant plus que 8 points de retard. Cholet Basket finira ce match devant au panneau d'affichage avec une avance de 10 points.
Côté statistiques, Nando De Colo a de nouveau été impressionnant (24 points, 7 rebonds, 29 d'évaluation) pour Cholet Basket, qui continue sa belle marche en avant. A Hyères-Toulon, Brian Brown finira meilleur marqueur de son équipe (19 points) devant Austin Nichols (15 points).
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Après le match, le spectacle continua puisque les Barjots Dunkers régalaient la Meilleraie avec leur démonstration de basket acrobatique et leurs dunks spectaculaires.