Cholet appliqué, sérieux et vainqueur (85-41)
Pour cette sixième journée du championnat Espoirs, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket reçoivent Le Portel. Une opposition nuancée par les bilans des deux équipes. D'un côté, CB toujours invaincu et qui affiche le plein de confiance avant la rencontre. De l'autre, des portelois qui restent sur trois défaites consécutives pour une seule victoire contre le CSP Limoges. Les favoris devront répondre présents contre une formation qui n'a qu'un mot à la bouche : réaction.
1er quart : 28 - 6
Comme attendue, l'entame est choletaise avec deux flèches des 7 mètres signées Quentin RUEL. Les visiteurs tentent de rester au contact via quelques tirs audacieux, mais la défense locale se resserre, et les espaces se font désormais rares. Florian LÉOPOLD sort de sa boite et domine la peinture avec 6 points consécutifs. RUEL et Yoan MAKOUNDOU assurent même le spectacle en éclatant deux énormes pétards sur l'arceau. Le Portel asphyxie et c'est tout le collectif maugeois qui est impliqué avec un 23-0 pour terminer le quart-temps (28-6).
2ème quart : 17 – 14
Les choletais commencent timidement leur deuxième quart-temps avec un léger réveil des verts (32-13 7'). Néanmoins, les protégés de Régis BOISSIÉ réagissent rapidement avec encore une fois le monopole de la raquette. Rodney ROLLE enchaîne deux dunks bien amenés par les caviars d'Hugo ROBINEAU. Quentin RUEL fait continuer de pleuvoir avec encore une fois deux bombinettes derrière l'arc. Mais les visiteurs limitent les dégâts avec un sursaut d'orgueil défensif. Un premier acte bien maîtrisé par les choletais, qui se conclut plus en douceur (45-20).
3ème quart : 20 - 11
Retour sur le parquet idéal pour les locaux avec un 7-0 qui traduit une certaine application des deux côtés du terrain. Les portelois éprouvent des difficultés en attaque avec beaucoup de tirs forcés. La fin de quart-temps fait plaisir aux spectateurs qui voient dans un premier temps Hugo ROBINEAU s'amuser de son vis-à-vis, en fin de possession. L'action suivante est sans aucun doute celle du match avec encore une fois Quentin RUEL, qui cette fois-ci s'essaye au buzzer du milieu de terrain. Boom ! Le tir rentre et la Meilleraie est debout (65-31).
4ème quart 26 – 22 :
Une fin de rencontre plutôt tranquille et bien gérée par les jeunes pousses choletaises. Quentin RUEL ne refroidit pas et les visiteurs ne trouvent pas d'extincteur : 28 points pour l'ailier. Satiah CAROMBO se joint à la fête avec ses deux premiers points du match. Le tableau des scores affiche une répartition très hétérogène côté choletais : une belle récompense pour le groupe de Régis BOISSIÉ qui a respecté à juste titre son adversaire.
Victoire 85-41
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !