Chandler Parsons pour pallier l’absence de Robert Dozier
Cholet Basket vous annonce la signature de Chandler Parsons (23 ans – 2m05), un ailier américain très talentueux, pendant la durée d'indisponibilité de Robert Dozier, estimée jusqu'au 31 octobre 2011. Il bénéficiera d'une clause de sortie NBA applicable à partir du mardi 4 octobre, si le lock-out a pris fin.
Formé dans l’université américaine NCAA de Florida (la même par laquelle est passé le joueur NBA et international français Joakim Noah), il vient tout juste à l’intersaison d’être drafté au Second Tour en 38ème position par les Houston Rockets (NBA). Mais faute de lock-out (mésentente entre les propriétaires des franchises et les joueurs), il n’a pas encore pu prouver sa valeur sur les parquets de la meilleure ligue des Etats-Unis.
Avec les Gators pendant quatre ans, cet ailier de grande taille s’est constitué une solide réputation Outre-Atlantique pour son côté « All around » (joueur complet pouvant aussi se décaler sur d’autres postes) et son arme préférée qu’est le tir longue distance. Ainsi, pour sa dernière année avec Florida, il réalisa une très bonne saison et fut élu meilleur joueur de sa conférence (11,3 pts à 48%, 7,8 rbs et 3,8 passes de moyenne sur 36 matches joués).
Chandler Parsons, ami de Talor Battle : "Ce sera bien de l'avoir à mes cotés et de connaitre quelqu'un.", s'est confié sur ce transfert au site internet de l'université floridienne.
"C'est une très bonne opportunité. Cholet est une des meilleures équipes en France et elle a une grande histoire. C'est une équipe prestigieuse. Je suis content qu'ils aient été assez flexibles pour me permettre de jouer avec eux et de me laisser retourner en NBA quand le lock-out se terminera. Je pense que c'est bien de rester actif et de jouer. En plus, il y a beaucoup de talent là-bas donc je pense que je fais bien d'y aller, de jouer en compétition et de m'entrainer chaque jour pour devenir un meilleur joueur. Il y a eu d'autres offres dans certains pays. A bien y regarder, il y a peu de joueurs qui ont l'opportunité de jouer à l'étranger avec une clause de retour. Je suis très chanceux. Mon agent (Mark Bartelstein) a fait du bon boulot et je suis très excité d'aller faire le mien et d'être compétitif au lieu de rester chez moi et de m'entrainer de mon côté."
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.