Champion de Turquie, Nando De Colo décroche son 18e trophée en carrière !
Après trois saisons sous les couleurs du Fenerbahçe Istanbul, Nando De Colo a ajouté la BSL à son immense palmarès. Le Nordiste et les siens ont brisé l'hégémonie de l'Anadolu Efes.
Présent au Fenerbahçe depuis 2019, Nando De Colo n'avait remporté qu'un trophée de second ordre avec le club stambouliote : la Coupe de Turquie en 2020. Une anomalie réparée de fort belle manière en ce printemps 2021 via un triomphe en finale de BSL contre les champions d'Europe, l'Anadolu Efes. Sans Rodrigue Beaubois ni Adrien Moerman, les hommes d'Ergin Ataman ont été défaits 80-92 à domicile par le Fenerbahçe lors du Match 4 (1-3), abandonnant ainsi leur couronne pour la première fois depuis 2018.
Si le trophée de MVP revient à l'historique Jan Vesely, bien accompagné dans la raquette par Devin Booker, Nando De Colo a été étincelant tout au long des finales. Auteur de 17 points à 5/9 et 4 passes décisives ce jeudi, l'Arrageois boucle la série avec 14,8 points à 61%, 2 rebonds, 4,8 passes décisives et 1,5 interception pour 16,5 d'évaluation en moyenne. Alors que l'incertitude règne sur la suite de son parcours en Turquie, lui qui arrive en fin de contrat sur les bords du Bosphore, il s'assure ainsi une place de poids dans l'histoire du Fenerbahçe avec le dixième titre de champion national du Fenerbahçe.
Cliquez-ici pour lire l'article sur BeBasket