CB vice-champion d'Europe
Les Choletais reçoivent à la Meilleraie pour la finale retour de la FIBA Europe Cup l'équipe polonaise d'Anwil Wloclawek ce mercredi 26 avril à 20h.
1er quart-temps : 18-20
Dans une Meilleraie survoltée, Perry Ellis, toute en puissance, ouvre le score pour CB. Belle activité de Neal Sako au rebond, qui finit au cercle sur contre-attaque. Beaucoup d'intensité en ce début de match, malgré une certaine crispation des deux côtés. Les Choletais sont en manque d'adresse en attaque. Le capitaine Boris Dallo trouve enfin la mire de loin. Belle présence des blancs au rebond offensif. Le sniper Dominic Artis débloque son compteur et permet aux siens de mener au score pour la première fois du match. Après un début de match compliqué, les Choletais se sont repris en main.
2ème quart-temps : 24-17
Artis se faufile dans la raquette polonaise et conclut avec beaucoup de touché. Sako finit au alley-oop sur un magnifique service de Artis. Grosse intensité défensive des deux équipes qui peinent à trouver le chemin des filets. Ellis travaille bien dans la raquette en provoquant des fautes. Artis continue sur sa lancée en en s'infiltrant dans la raquette adverse, puis de loin une nouvelle fois. Les Choletais sont intransigeants en défense et se projettent très vite vers l'avant ( 38-31, 17'). T.J. Campbell prend ses responsabilités et inscrit deux points plus la faute juste avant la mi-temps (42-37).
3ème quart-temps : 15-21
Grosse adresse à trois points des visiteurs. Ellis redonne un peu d'air aux blancs, après plusieurs minutes sans panier. Artis intenable, intercepte le ballon au milieu de terrain et file vers le cercle. Les Choletais souffrent dans la raquette par manque de rotation. Les Maugeois ne sont pas en réussite sur le tir à trois points, avec un 4/22 ce soir. Il faut laisser passer l'orage (57-58)
4eme quart-temps : 21-22
Enzo Goudou-Sinha débute avec un magnifique floater pour relancer les siens, bien suivi par Ellis de loin. Belle connexion Campbell/Sako avec un gros dunk rageur à la finition. CB est dans le dur, les Polonais sont en confiance derrière la ligne des 6m75. Campbell fait lever les foules avec un gros tir de loin, immédiatement rendu par un joueur adverse. Ellis s'impose tout en finesse avec un tir en déséquilibre. Les Maugeois y croient jusqu'au bout avec un autre énorme tir de Campbell (78-77 39'), mais les joueurs polonais gèrent la fin de match et rentrent leurs lancers. Courte défaite de CB 78-80. Anwil Wloclawek est sacré Champion de la Fiba Europe Cup. CB s'incline en finale d'une finale de Coupe d'Europe pour la 2ème fois dans son histoire.
Dans le contexte actuel avec les nombreux absents, les Choletais n'ont jamais rien lâché et se sont battus tout le long du match, bien poussés par une Meilleraie pleine et une ambiance de folie !