CB valide son ticket pour la saison régulière de Fiba Europe Cup
Les Maugeois ne sont plus qu'à une marche de l'Europe. Après leur victoire face au Besiktas ce mercredi, il reste une dernière étape face à ZZ Leiden pour entrevoir la Coupe d'Europe. Allez CB !
1er quart-temps : 13-23
Captain Dallo lance les hostilités avec un premier panier en percussion pour mettre les siens sur la bonne voie. La maladresse a ensuite fait une apparition du côté de CB (0/4 à 3 pts) et les Néerlandais en ont profité pour prendre les rennes de la rencontre (15-8, 6'). Malgré un tir primé d'Enzo Goudou-Sinha en sortie de banc, c'est ZZ Leiden qui compte 10 longueurs d'avance à la fin du premier acte, 13-23.
2ème quart-temps : 16-12
Cholet n'y arrive pas dans ce début de match à l'inverse de Leiden qui est en réussite à l'image de l'arrière US, Alcegaire qui artille à 3 pts (28-15, 13'). Le match tombe peu à peu dans un temps faible, illustré par une réussite fuyante. T.J. Campbell imité par Goudou-Sinha tente de dynamiter la partie (27-33, 8'). Malgré une faible adresse aux tirs, CB a pu s'en remettre à sa défense pour rester dans la partie.
3ème quart-temps : 17-9
Les joueurs de Laurent Vila veulent envenimer la rencontre dès le retour du vestiaire. Comme à son habitude, Dominic Artis est on fire dans le troisième quart. L'artiste enchaîne 3 tirs primés pour passer devant (37-40, 24'). Neal Sako est omniprésent au rebond et soulage sa défense, alors que Dominic Artis poursuit son festival offensif (39-44, 28'). Le sursaut d'orgueil choletais aura eu le mérite de réveiller la Meilleraie, mais le ZZ Leiden reste au contact, 44-46.
4ème quart-temps : 25-15
La jeunesse choletaise est à l'honneur. Robineau et Goudou-Sinha s'occupent de l'attaque, tandis que la doublette Sako-Ellis fait obstacle aux assauts néerlandais. Gaylor Curier fait monter la température de la salle en dégainant longue distance, CB souffle un peu (51-59, 34'). Dans le money-time, Cholet a accéléré en infligeant un 12-5 pour l'emporter. Une ultime bombinette de Campbell vient parachever cette victoire, synonyme d'accession en Fiba Europe Cup.