CB vainqueur de Bonn 68-71 préserve son invincibilité !
Pour cette première rencontre du TOP16 de l'EuroChallenge, Cholet Basket se déplace en Allemagne où elle affronte l'équipe de Telekom Baskets Bonn.
1er quart-temps : 20-17
Les choletais sont les premiers à marquer dans cette rencontre par Claude MARQUIS en lay-up. Bien emmenés par MARQUIS et GRIER, les choletais tentent à plusieurs reprises de prendre les devants dans cette rencontre mais les allemands recollent à chaque fois au score, grâce à des tirs primés de BOWMAN et consorts (5 au total durant cette période). Fin du quart-temps : BONN mène 20-17.
2ème quart-temps : 14-9
Dans ce second quart-temps, les deux équipes semblent peu adroites et multiplient les erreurs offensives. Côté choletais, seuls MARQUIS et BEAUBOIS vont alimenter la marque durant 10 minutes, avec respectivement 4 et 5 points chacun. Les joueurs allemands creusent légèrement l'écart sur la ligne des lancer-francs et regagnent les vestiaires avec 8 points d'avance. Score à la mi-temps : 34-26.
3ème quart-temps : 20-23
De retour pour la seconde période, les choletais sont bien décidés à en découdre avec les allemands de Bonn. Les deux américains GRIER (6pts) et BRASWELL (9pts) permettent à CB de coller au score mais c'est sans compter sur ROWLAND (8pts) qui maintient son équipe à quelques points des choletais. Quart-temps remporté par CB : 20-23.
4ème quart-temps : 14-22
Ce dernier quart-temps va être placé sous le signe du suspens. Dès l'entame, MARQUIS et BEAUBOIS permettent à CB d'égaliser 54-54. BRASWELL à 2 points donne aux choletais l'avantage pour la seconde fois de ce match 54-56. Les joueurs de BONN ne lâchent pas prise pour autant et tentent à plusieurs reprises de revenir au score par KING et BOWMAN. BRASWELL veille et par deux tirs primés, annihile les espoirs allemands. Rowland, qui inscrira tous les points de son équipe dans les dernières minutes, permet pourtant à BONN d'égaliser 64-64. La fin de match sourira aux choletais, BEAUBOIS aux lancer-francs et GRIER conservent un léger avantage au score. A noter dans cette fin de match que MARQUIS par son apport offensif et FALKER par son incroyable abattage défensif (18 rebonds), ont tenu un rôle primordial dans la victoire choletaise sur le score final de 68-71.
Avec cette victoire à l'extérieur, CB démarre de la meilleure façon cette nouvelle phase de poules et reste toujours invaincu en EuroChallenge. Après le match samedi prochain contre Gravelines, les choletais iront défier Liège en Belgique dès le mardi 3 février 2009. Un superbe duel en perspective puisque les belges sont eux aussi invaincu dans cette compétition.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour retrouver ce voyage cliquez-ici.