CB trop court face à Ulm (71-93)
1er quart : 21-32
Dès les premières secondes, Ulm prouve son statut de véritable rouleau compresseur. Des contres menés à 100 à l’heure, beaucoup de mouvements offensifs et une adresse redoutable, à l’intérieur comme derrière la ligne. Déjà 6-14 pour les visiteurs à 3’ de jeu, notamment grâce à Allan Ray très en vue dans cette entame. CB se voit cantonné en périphérie et ne parvient pas à s’imposer dans la raquette allemande. Marcus Goree rentre quelques shoots mais globalement le cercle fuit les choletais. 21-32 pour Ulm au bout des dix premières minutes, dont 14pts d’Allan Ray !
2ème quart : 15-19
Dépassé défensivement, Cholet doit se remettre dans le coup et stopper l’hémorragie. Les visiteurs sont à +10 et rien ne laisse transparaître une éventuelle baisse de régime. John Bryant and Co s’amusent sous le panier, où l’absence de Rudy Gobert se fait cruellement sentir. Le leader de Bundesliga mène 26-40 et met en lumière la faible agressivité défensive de CB compilée à un ratio offensif très médiocre (7pts dans ce quart à 7’ de jeu !). Deux primés consécutifs de Rudy Jomby juste avant la pause permettent néanmoins d’espérer encore pour la fin de rencontre. 36-51 pour Ulm.
3ème quart : 12-22
Trayvon Bryant et ses coéquipiers affichent de meilleures intentions pour cette reprise. Mais les nombreuses lacunes dans les transmissions handicapent encore trop les choletais pour créer du danger. En face, Ulm poursuit tranquillement son chemin. Le tableau affiche 41-69 pour les allemands qui ont levé le pied et gèrent leur confortable avance. Une baisse de régime pas suffisamment exploitée par CB qui laisse pour le moment filer l’opportunité de rattraper son retard. Terrell Everett rentre un primé au buzzer, 48-73 pour Ulm avant le dernier quart.
4ème quart : 23-20
Toujours dominé au rebond (23 unités pour Cholet, 38 pour Ulm), Karim Souchu et ses comparses retrouvent néanmoins des couleurs en effectuant un timide retour, 61-84 pour Ulm et John Bryant. Le colosse américain est omniprésent, aussi bien dans la peinture (12 rebonds) que derrière la ligne (2/2 à 3 pts). Il est parfaitement secondé par Allan Ray (25 pts), impressionnant lui aussi. Dans les rangs choletais, Terrell Everett réalise quelques prouesses, mais les allemands sont déjà loin devant, 66-92. La Meilleraie exhorte ses protégés à résister et se battre jusqu’au bout dans cette partie compliquée pour les joueurs de Jean-Manuel Sousa. Fin de rencontre et victoire logique des allemands, 71-93.
Large défaite choletaise ce soir, face à une formation d'Ulm qui a confirmé sa réputation de grosse armada offensive. Le trident américain Bryant-Allen-Nankivil aura lourdement pesé sur le score. Dans ce chaos collectif, on peut toutefois retenir la réaction choletaise dans le dernier quart. Prochain rendez vous en Eurocup, mercredi prochain à St Pétersbourg. En Pro A, il faudra confirmer la bonne dynamique constatée dès samedi à Nancy.
Cliquez ici pour découvrir les statistiques de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.